FORUM MYASTHÉNIE ET PLUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM MYASTHÉNIE ET PLUS

ASSOCIATION DES AMIS DES MYASTHÉNIQUES DU MAROC
A.A.M.M.

Les bons conseils ne remplaceront jamais un Médecin
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 TAXES SUR LES MALADIES : Lettre aux journalistes médicaux

Aller en bas 
AuteurMessage
My Ahmed
Médecin et Administrateur du Forum
My Ahmed


Masculin
Nombre de messages : 8647
Age : 80
Quelle est ta Maladie ? : Médecin
Date d'inscription : 28/07/2005

TAXES SUR LES MALADIES : Lettre aux journalistes médicaux Empty
MessageSujet: TAXES SUR LES MALADIES : Lettre aux journalistes médicaux   TAXES SUR LES MALADIES : Lettre aux journalistes médicaux EmptyLun 24 Mai 2010 - 0:24

BIEN LE BONJOUR,


Je souhaite en temps que président fondateur de l'AAMM
ASSOCIATION DES AMIS DES MYASTHÉNIQUES DU MAROC
partager avec vous , pour militer ensemble face au problème
de la TVA et de la taxe de Douane .

En effet ces deux plaies archaïques continuent de frapper uniquement les seuls malades, dont les fièvres et les douleurs, quelles qu'elles soient sont exploitées, aux fins d'application de ces deux taxes indirectes! Une prédation invisible et inconsciente, antinomique de toute fibre citoyenne , humaine , morale ou autre ! Cela fait sept ans que par presse interposée et lettres particulières nous en instruisons et informons les cadres et les décideurs sans résultats !

Toutefois, nous sommes heureux que quelques associations, émues et motivées par les maladies graves qui concernent leurs adhérents sont sorties du lot pour réclamer la détaxe de TVA .

Seulement si Réforme il y a, elle devra être générale pour être efficace et efficiente. Elle devra son seulement toucher les médicaments, leurs intrants, mais même le matériel de production, en fait toute la chaîne thérapeutique et diagnostique. Autant les laboratoires de fabrication et d'analyse, le matériel d'exploration et les réactifs qui sont tous importés! La réforme attendue devra s'appliquer tout le long du périple diagnostic sur la CASCADE des soins.

Elle devra s'attaquer autant à la taxe de Douane de 17 % qu'à la TVA qui, indirecte est de 7 % sauf dispense et exceptions ! Pour être équitable, pour respecter le droits des gens malades et ne pas les pénaliser du FAIT SEULEMENT DE LEURS MALADIES, la détaxation devra toucher toutes les maladies.

Et cela, comme qui dirait sans favoritisme, sans distinction, sans discrimination pour être équitable. Car ne paient en fait ces taxes que les seuls malades (ou leurs Caisses de remboursement) .

Qui plus est , messieurs dames, l'état de maladie n'est ni un état de grâce, ni un bénéfice ni un produit de confort pour être taxé par une imposition rétrograde anti-humanitaire , non conforme aux valeurs et aux aspirations qu'induit SM le Roi, Lui même !

C'est donc une entrave de 25 % , soit c'est le quart des frais, qu'arrache l'Etat à chaque malade , sur chacune de ses étapes de soins ! En fait, c'est l'un DES HANDICAPS qui favorisent les retards des soins, les complications et certainement une part des handicapés que nous récoltons, du fait des freins et des entraves sur le chemin de la santé !

Veuillez prendre connaissance du dossier joint que notre association, l'AAMM vient d'adresser à quelque 150 décideurs, Conseillers de SM, leaders de Parti, parlementaires et autres personnes supposée agir pour le bien des Marocains, et des plus malades d'entre eux ! Merci à tous comme aux médias que vous assistez !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rezoweb.com/forum/sante/myastheniagravi.shtml
 
TAXES SUR LES MALADIES : Lettre aux journalistes médicaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REFORME DES TAXES SUR LES MALADIES- LETTRE A LIBERATION
» LETTRE DU DOYEN MOULAY TAHAR ALAOUI A PROPOS DES TAXES SUR LES MALADIES AU MAROC
»  PARU SUR L'OPINION Plaidoyer en faveur d'une abrogation des taxes sur les soins médicaux
»  PARU SUR L'OPINION Plaidoyer en faveur d'une abrogation des taxes sur les soins médicaux
»  TAXES DE DOUANE ET DE TVA SUR LES MALADIES : REQUÊTE FACE AUX TAXES INIQUES ET AUX LOIS ARCHAIQUES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM MYASTHÉNIE ET PLUS  :: DES AMIS FACE À LA MYASTHÉNIE-
Sauter vers: