FORUM MYASTHÉNIE ET PLUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM MYASTHÉNIE ET PLUS

ASSOCIATION DES AMIS DES MYASTHÉNIQUES DU MAROC
A.A.M.M.

Les bons conseils ne remplaceront jamais un Médecin
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Maladie orpheline? Quand on a l'appui d'une Grande Famille

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Camille
Super-Animatrice
Camille


Féminin
Nombre de messages : 1605
Age : 74
Quelle est ta Maladie ? : myasthenie
Date d'inscription : 18/08/2005

Maladie orpheline? Quand on a l'appui d'une Grande Famille Empty
MessageSujet: Maladie orpheline? Quand on a l'appui d'une Grande Famille   Maladie orpheline? Quand on a l'appui d'une Grande Famille EmptyMar 15 Jan 2008 - 19:34

... On n'est plus seul et on se bat mieux.

Je viens de recevoir un dossier très complet , extrêmement clair et bien présenté , un véritable mémoire universitaire de la part du fondateur de l'AAMM.

Porteur de toutes les douleurs , frustrations , mais aussi de toute la reconnaissance et de l'espoir de tous nos amis myasthéniques du monde , confrontés à la pénurie de médicaments et de traitements et au prix sans cesse croissant de ces derniers.

Il n'est pas supportable que dans le même pays , certains d'entre nous se voient refuser l'accès à des traitements au prétexte de leur coût.

Il est encore moins supportable que des traitements de base tels que Mestinon ou Mytélase , reconnus d'utilité publique par l'OMS ,deviennent des produits de luxe aussi chers que le caviar, à cause du monopole d'un laboratoire pharmaceutique sur leur distribution , dans des pays moins développés économiquement , mais dont nous acceptons les grandes compétences sur notre sol, lorsque nous les acceptons comme "immigrants choisis" , et apprécions l'accueil chaleureux lorsque nous les visitons!

Je traduirai et transmettrai quelques témoignages particulièrement poignants à nos partenaires internationaux dans l'espoir que,privilégiés ou pas, du Nord ou du Sud ,nous parvenions à créer enfin une chaîne de l'espoir pour la Grande Famille du Doc Idrissi !

D'un tel combat , cher Doc, on pourrait faire un livre , captivant qui plus est ( je m'y attaque dès ma retraite!)
Revenir en haut Aller en bas
My Ahmed
Médecin et Administrateur du Forum
My Ahmed


Masculin
Nombre de messages : 8647
Age : 80
Quelle est ta Maladie ? : Médecin
Date d'inscription : 28/07/2005

Maladie orpheline? Quand on a l'appui d'une Grande Famille Empty
MessageSujet: Quand on n'est plus seul on se bat mieux !   Maladie orpheline? Quand on a l'appui d'une Grande Famille EmptyMar 15 Jan 2008 - 22:02

camille a écrit:
... On n'est plus seul et on se bat mieux.

D'un tel combat , cher Doc, on pourrait faire un livre , captivant qui plus est ( je m'y attaque dès ma retraite!)



EN GUISE DE RÉPONSE CAMILLE


OK POUR LA RETRAITE ACTIVE ! MAIS PAS ANTICIPÉE ...lol

LE LIVRE POUR ËTRE ENCORE PLUS CONSISTANT , ATTENDRA BIEN QUELQUES ANNÉES ET BIEN D'AUTRES ACTIONS BRILLANTES D'ALTRUISME ET D'HUMANITÉ, COMMUNES ET POSITIVES, COMME CELLES QUE TU AS INITIÉES ET RÉUSSIES ...

CHÈRE SŒUR ,
TU VIENDRAS DONNER DES COURS A NOS JEUNES CADRES
ET PROFITER DU SOLEIL DE KÉNITRA ET RÉGIONS ET Y ÉCRIRE ENCORE PLUS DE CHAPITRES...A TON LIVRE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rezoweb.com/forum/sante/myastheniagravi.shtml
 
Maladie orpheline? Quand on a l'appui d'une Grande Famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VISITE A L'AAMM DE LA FAMILLE ABABOU-LYAZGHI ABDOU DE SANTIAGO DU CHILE
» SYL '' EST PARTIE.... AVEC NOS CONDOLÉANCES A LA FAMILLE
» VISITE DE SI MOHAMED TAZI ET FAMILLE AU DR IDRISSI
» « La baisse des prix des médicaments n’a pas créé une plus grande consommation »
» Sclérose en plaques : Une maladie coûteuse et imprévisible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM MYASTHÉNIE ET PLUS  :: DES AMIS FACE À LA MYASTHÉNIE-
Sauter vers: