FORUM MYASTHÉNIE ET PLUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM MYASTHÉNIE ET PLUS

ASSOCIATION DES AMIS DES MYASTHÉNIQUES DU MAROC
A.A.M.M.

Les bons conseils ne remplaceront jamais un Médecin
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

  DES TAXES SUR LES MALADIES, ENTRE FRERES ! OU DU DROIT DES PERSONNES MALADES.

Aller en bas 
AuteurMessage
My Ahmed
Médecin et Administrateur du Forum
My Ahmed


Masculin
Nombre de messages : 8647
Age : 80
Quelle est ta Maladie ? : Médecin
Date d'inscription : 28/07/2005

  DES TAXES SUR LES MALADIES, ENTRE FRERES ! OU DU DROIT DES PERSONNES MALADES. Empty
MessageSujet: DES TAXES SUR LES MALADIES, ENTRE FRERES ! OU DU DROIT DES PERSONNES MALADES.     DES TAXES SUR LES MALADIES, ENTRE FRERES ! OU DU DROIT DES PERSONNES MALADES. EmptyDim 30 Nov 2014 - 18:14

DES TAXES SUR LES MALADIES, ENTRE FRERES !
OU DU DROIT DES PERSONNES MALADES.

En guise de réponse à M. Naim Kamal du quid.ma



Tout le monde peut tomber malade. C’est une occasion pour le bon marocain de parler et de penser aux pauvres, marocains. C’est une opportunité pour penser aux souffrances, au froid, aux pleurs, aux ratés, aux intempéries et aux grippes. Aux bronchites, oui, ça c’est pour les maladies de saison ou les moins graves.

Mais, pour les plus graves, les charges et les taxes sont impitoyables ! Même les caisses de maladie en souffrent en dernier ressort ! E, la Sécu nôtre, qui rembourse certains, partiellement, ou les hospices de la Santé, qui achètent matériel et instruments endurent, face aux taxes indirectes !

La session de Marrakech du 2ème Forum mondial des Droits de l'Homme, a parlé des enfants et des handicaps. Mais, il y des handicaps, que l’on sait, que l’on cause et que ‘l’on ignore. Le non-secours aux malades, les handicaps que l’on sème sur leur accès aux soins !

A Marrakech, on devait ouvrir un chantier proche ce ceux mis en exergue lors de ces journées mondiales. Celui du droit des personnes malades. Cela, au vu de leur exploitation par le fisc. Et pas seulement du fric à débourser !

Ce, face aux lois de leurs propre pays. On doit opérer une révision des concepts. Celui de la bonne gouvernance comme des conduites envers les malades. Tant à la lumière de l’INDH que des ‘’Richesses Immatérielles’’ ou de notre confrontation politique aux droits modernes universellement reconnus. Ainsi, on profitera des retombées humanitaires et des suites de cette magnifique rencontre de Marrakech.

Ces sont de nobles et modernes conduites que nous voulons acquérir et développer sur nos chantiers. Mieux, espérer pouvoir nous les appliquer ici, avant de les donner en parangons de la démocratie et de les exporter vers les pays émergeant et civilisés. Des pays similaires au nôtre.

L'un de ces droits, qui doivent être mondialement reconnus, est celui pour les personnes malades de ne pas être taxées durant leurs souffrances et leurs impotences.

Ces Taxes de Douane et de TVA sur les médicaments, les réactifs et le matériel, que le pays ne sait ni inventer, ni produire ni synthétiser, sont une iniquité monstrueuse. Inconsciente, insensible, absconde et des plus sordides qui soient. Pénaliser le malade qui souffre et exonérer celui qui est fort et sain est un paradoxe indicible et honteux. Alors que pas loin, au Maroc même, qui est à louer, on évite un tas de charges fiscales indirectes, au livre et au blé, qu’on importe comme à d’autres nécessités agricoles.

Les malades ne doivent plus être exploités fiscalement pour leurs maladies et ce durant leur incapacité nette de produire, par ces taxes sur les médicaments. Et autant sur le cursus des diagnostics et des soins. Que ce soit les taxes sur les médicaments, 24 %, que les nécessaire moyens et matériel technique de diagnostic, qui culminent eux, entre Douane et TVA, à 37 % !

Ce n’est bon ni pour les Partis religieux, qui ont les commandes de nos sorts, ni pour les partis démocrates, ni pis encore pour les partis de gauche, hélas !

Au Maroc, alléluia, on innove en fabriquant des lois au service des loups ! Des holdings extra-médicaux, qui seront envers leurs clients-patients, des juges et partis, des curateurs et procureurs, le tout à la fois. On se développe ainsi en vendant les dites ‘’Richesses Immatérielles’’. La maladie ! C’est une trouvaille, un objet de lucre !

Avant, c’était une mission, un magistère ! Voire un devoir communautaire, une action humanitaire. Maintenant, c’est un créneau criard ! Les Ulysses entrés, entrés aux commandes, lourds en sémillants milliards, en oublie l’industrie, les armes et les arts prospères, pour investir la Santé. Et ce sans délicatesse, ostentatoirement, , pour le profit seulement, sans qualificatifs professionnel. Il y a pour cela des : On s’amuse à innover en vendant la médecine libérale aux mercantilistes faméliques locaux et aux prédateurs étrangers. Vous verrez ! Parce que le ministère à ordre n‘a pas les moyens de faire mieux que l’offre des néo-impérialistes ! Je ne veux blesser personne, c’est un constat. Vous le savez. Question de montrer que le pays est ouvert…Béant, aux ultras ! La plus belle femme ne peut donner qu’elle a. Encore qu’il y ait des jaloux, nihilistes ou négationnistes ! Le Ramed est érigé en service louable phénoménal et il est loin d’être un ragued ?

Plaidoyer en faveur d'une abrogation des taxes sur les soins médicaux. Les ‘’ suites’’ sont est ici :
http://www.lopinion.ma/def.asp?codelangue=23&ref=2

Et puis là :
http://www.libe.ma/Requisitoire-contre-un-gouvernement-qui-taxe-les-maladies_a56462.html
Dr Idrissi Ahmed, le 30 Novembre 2014,


EN GUISE DE REPONSE A M NAIM KAMAL

http://fmdh-2014.org/?utm_source=Quid&utm_medium=cpm&utm_campaign=FMDH-premium

http://www.quid.ma/billet/les-marocains-parlent-aux-marocains/

MAIS AUSSI BONNE ECOUTE LORS DE VOTRE LECTURE



Les Marocains parlent aux Marocains ?
Naïm Kamal 29/11/2014 14:07
A une semaine d’intervalle, le Maroc a connu deux évènements majeurs, le sommet mondial de l’entreprenariat (GES) et le Forum Mondial des Droits de l’Homme. Le premier a rassemblé six mille huit cents participants, le second cinq mille. Autant de femmes et d’hommes qui emporteront avec eux, il faut l’espérer, l’image d’un pays de convergences multiples et de dialogue.

Il ne s’agit pas pour le Forum de vendre l’idée d’un pays idyllique où, par exemple, les droits de l’homme ont atteint une maturité irréprochable. Elles ne l’ont atteint d’ailleurs nulle part.

Sur ce point, le roi Mohammed VI, en parlant d’un processus progressif, a été on ne peut plus clair.

On a vu à la veille du Forum de Marrakech des associations des droits de l’homme, pour la plupart des mouvements ultra groupusculaires, s’agiter. Même la Fédération Internationale des Droits de l’Homme, d’où nous est venu Driss El Yazami, président du CNDH, y a mis du sien.

Le contraire aurait été étonnant. Ce qui est contrariant c’est que sous la loupe grossissante de quelques médias, ces actions marginales prennent le pas sur l’évènement central. L’écrit du site français Médiapart, n’en est qu’un modèle.

Les organisateurs n’ont pas lésiné sur les moyens pour donner à la rencontre de Marrakech une résonnance à sa hauteur. Ils ont maintenant l’obligation de faire un bilan chiffré des retombées médiatiques, tous médias confondus, de l’évènement afin de différencier sa portée positive de sa conséquence négative.

Sinon il y en aura beaucoup qui continueront à croire que médiatiquement, les Marocains ne font que parler aux Marocains.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rezoweb.com/forum/sante/myastheniagravi.shtml
 
DES TAXES SUR LES MALADIES, ENTRE FRERES ! OU DU DROIT DES PERSONNES MALADES.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DES TAXES A REFORMER POUR LE PEUPLE ET DES VOEUX DE SANTE AU ROI
»  DES VOEUX AU ROI POUR SOULAGER LES MALADES DES TAXES SUR LEURS MALADIES
» DU DROIT DES PERSONNES MALADES. DES TAXES SUR LES MALADIES
» IL FAUT SUPPRIMER LES TAXES INIQUES SUR LES MALADES ET LES IMPÔTS SUR LES MALADIES  
» GRAVES OU AMBULATOIRES, SUS AUX TAXES SCELERATES SUR LES MALADIES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM MYASTHÉNIE ET PLUS  :: DES AMIS FACE À LA MYASTHÉNIE-
Sauter vers: