FORUM MYASTHÉNIE ET PLUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM MYASTHÉNIE ET PLUS

ASSOCIATION DES AMIS DES MYASTHÉNIQUES DU MAROC
A.A.M.M.

Les bons conseils ne remplaceront jamais un Médecin
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Merci de la poursuite de LIBE à s'intéresser au dossier social de la cherté des soins

Aller en bas 
AuteurMessage
My Ahmed
Médecin et Administrateur du Forum
My Ahmed


Masculin
Nombre de messages : 8647
Age : 80
Quelle est ta Maladie ? : Médecin
Date d'inscription : 28/07/2005

Merci de la poursuite de LIBE à s'intéresser au dossier social de la  cherté des soins Empty
MessageSujet: Merci de la poursuite de LIBE à s'intéresser au dossier social de la cherté des soins   Merci de la poursuite de LIBE à s'intéresser au dossier social de la  cherté des soins EmptyLun 24 Mai 2010 - 0:29

Dr Idrissi Ahmed

Si Ahmed SAAIDI et monsieur le Directeur,

Bien le bonjour.

Merci de la poursuite de LIBE à s'intéresser au dossier social de la cherté des soins et des taxes sur les maladies. Je viens pour ma part et pour l’AAMM, d'adresser un long plaidoyer, en rappel et en appel nouveau. Il s'agit de réformer l'esprit prédateur des taxes indirectes sur la vie et la santé des seuls malades qu'ils exploitent et écrasent ! Il s'agit de supprimer les taxes indirectes de Douane et de TVA. 24 % au total ! Cette réforme générale est digne d'être portée par les Socialistes. Ce choix de société a besoin de l'éveil des forces civiques des citoyens pour stimuler l'intérêt crucial du Roi et pour opérer les changement de réglementations nécessaires afin de détaxer toutes les étapes des soins, sans pusillanimité ni réserves ou autres tergiversations, d'un seul tenant et d'un seul bloc sans discrimination aucune entre les tares.

Cette détaxation d'un servage qui ne dit pas son nom, nous l'appelons depuis plus de 6 ans. Depuis les études préliminaires de la commission parlementaire, on en vient enfin de parler des Caisses et de l'économie qu'elles feront en supprimant ces taxes éhontées qui les grèvent sans qu'elles n'aient jamais senti leurs poids.

La toute récente prise en charge des diverses maladies, légères ou gravissimes, par la CNSS était enfin l'alarme qui va réveiller les gestionnaires à quelque chose d'injuste. D'inique et d’amoral, qui écrase d'autant plus injustement ceux qui n'ont n mutuelles ni de retraite ou toutes autres caisses de remboursement et de solidarité !

Idem pour ce qui n'a pas été encore dit ni sollicité par les directeurs des hôpitaux et autres bons ministres pour leurs département et officines ! Même la Santé Publique et Militaire, les cliniques, pour leurs achats sont tributaires de ces taxes sur les réactifs et le matériel ! Pénalités qui renchérissent les soins, la modernisation, la maintenance, les achats de fournitures et autres réactifs.

Et ces taxes sont indignes quand on voit l’absence et les retards de soins qui fournissent le gros lot des morts hâtées, des aggravations et des handicapés qu’on s'échine à sauver des pires conditions où ils sont arrivés faute de parcours de santé plus amènes et moins entravés qu’ils ne sont ! La cherté, le peu de moyens, aggravés par ces taxes honteuses poussent les malades marocains, à s’ancrer dans une sorte de refoulement sanitaire et de sanctuaire thérapeutique ancestral ou plutôt archaïque ! Nos couches indigentes et les classes moyennes aussi, optent pour l’arnaque des herboristes et autres charlatans faute de pouvoir médecins plus moderne

Éveillés par les contraintes que subissent les porteurs de maladies neuromusculaires, aggravées qu’elles sont d’affections plus courantes sur ces terrains débilités, nous avons lancé les premiers appels pour défalquer les taxes sur les maladies et autres sévices sur les maladies.

Nous n'avons pas cessé d'écrire aux plus hautes autorités de l'Etat. Hier SM a fait réviser la Moudawana, à l’appel des Socialistes et des Démocrates ! Un jour viendra où on n'oubliera pas le combat initiateur et préliminaire de notre petite Association des Amis des Myasthéniques du Maroc.

Merci à Libération et aux siens de faire du vôtre pour publier notre long « « « appelllle » » !

Amitiés et reconnaissance Kénitra, le 13 Mai 2010 Refaite le 23 Mai 2010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rezoweb.com/forum/sante/myastheniagravi.shtml
 
Merci de la poursuite de LIBE à s'intéresser au dossier social de la cherté des soins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PENURIE DE MESTINON - APPEL AU MINISTRE - SUR LIBE - MERCI
» Transparency Maroc relance le débat : La cherté des médicaments met en péril la CNOPS
» A M. BENMOUSSA, CONSEIL ECONOMIQUE ET SOCIAL , POUR REFORMER LES TAXES SCÉLÉRATES SUR LES MALADIES
» AAMM et Gougerot Sjogren: conception à Kénitra de l'AMGS
» Journée Internationale des Maladies Rares le 28 février 2015 Dossier de presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM MYASTHÉNIE ET PLUS  :: DES AMIS FACE À LA MYASTHÉNIE-
Sauter vers: