FORUM MYASTHÉNIE ET PLUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM MYASTHÉNIE ET PLUS

ASSOCIATION DES AMIS DES MYASTHÉNIQUES DU MAROC
A.A.M.M.

Les bons conseils ne remplaceront jamais un Médecin
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Ablynx, argenx et TiGenix sous le feu des projecteurs

Aller en bas 
AuteurMessage
My Ahmed
Médecin et Administrateur du Forum
My Ahmed


Masculin
Nombre de messages : 8647
Age : 80
Quelle est ta Maladie ? : Médecin
Date d'inscription : 28/07/2005

Ablynx, argenx et TiGenix sous le feu des projecteurs Empty
MessageSujet: Ablynx, argenx et TiGenix sous le feu des projecteurs   Ablynx, argenx et TiGenix sous le feu des projecteurs EmptyMar 27 Mar 2018 - 19:50

Ablynx, argenx et TiGenix sous le feu des projecteurs
26 mars 201818:48
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les trois biotechs ont publié les résultats de leurs essais cliniques pour leurs traitements respectifs. Ablynx a déçu suite à l’échec d’un essai clinique sur le vobarilizumab. TiGenix a reçu l’approbation européenne pour l’Alofisel, et argenx a obtenu le statut de molécule orpheline de la Commission européenne pour l’utilisation de l’ARGX-113 pour le traitement de la myasthénie.

Le titre TiGenix avait le sourire ce lundi à la Bourse de Bruxelles, tandis que l’action Ablynx et celle d’argenx ont légèrement battu en retraite. Les trois sociétés de biotechnologie ont publié depuis vendredi soir des nouvelles sur leurs traitements. Argenx et TiGenix ont reçu l’approbation pour leur molécule. Dans le cas d’argenx, il s’agit de l’approbation par la Commission européenne du statut de molécule orpheline pour l’utilisation de son traitement de la myasthénie, l’ARGX-113.

La biotech avait déjà reçu cet accord aux Etats-Unis. Ce statut se réfère à un traitement développé spécifiquement pour soigner une maladie orpheline. Cette désignation, soulignent Sandra Cauwenberghs et Lenny Van Steenhuyse, analystes chez KBC Securities, "offre à la société un bénéfice, celui des incentives de la Commission européenne pour développer son traitement jusqu’à son approbation, et 10 ans d’exclusivité de marché une fois l’autorisation accordée". Les deux analystes n’ont pas changé leur recommandation sur le titre, à "acheter", ni leur objectif de cours, à 67 euros.

TiGenix a annoncé l’approbation européenne pour la commercialisation de l’Alofisel pour le traitement des fistules périanales complexes dans la maladie de Crohn.
.
TiGenix a annoncé l’approbation européenne pour la commercialisation de l’Alofisel pour le traitement des fistules périanales complexes dans la maladie de Crohn. Le titre avait été suspendu vendredi peu avant la clôture des marchés européens dans l’attente de cette annonce. Chez KBC Securities, Lenny Van Steenhuyse et Sandra Cauwenberghs ont toutefois abaissé leur recommandation sur le titre à "conserver", en raison de "l’absence de potentiel de hausse".

Ils rappellent que l’approbation de l’Alofisel était une condition suspensive pour l’offre de Takeda sur TiGenix. Avec cet accord, TiGenix va recevoir un paiement de 15 millions d’euros de Takeda, et le laboratoire japonais obtient en échange l’approbation pour la commercialisation européenne. Pour rappel, Takeda avait déposé une offre de rachat pour 1,78 euro par action TiGenix au début de l’année.

Echec pour Ablynx

La biotech Ablynx a par contre annoncé une mauvaise nouvelle ce lundi. Elle a indiqué l’échec des essais cliniques en phase II pour le vobarilizumab, destiné à traiter le lupus érythémateux systémique séropositif (maladie inflammatoire chronique du tissu conjonctif). Ablynx signale dans un communiqué que ce nanocorps n’a pas atteint le critère d’évaluation principal d’une réponse à une dose à la semaine 24.

L’essai clinique de phase II, lancé en août 2015, comprenait 312 patients atteints de cette maladie et utilisait cinq types de traitement (quatre doses différentes de vobarilizumab et un placebo). "Nous sommes déçus que le vobarilizumab n’ait pas montré une réponse à une dose lors de l’analyse du critère d’évaluation principal", a indiqué le docteur Robert Zeldin, chief medical officer chez Ablynx. "Toutefois, le vobarilizumab a été bien toléré dans tous les groupes de test, confirmant son profil de sécurité favorable."

"Ablynx avait signé un contrat exclusif avec AbbVie en septembre 2013 et va désormais revoir son paquet de données pour l’arthrite rhumatoïde et le lupus érythémateux systémique afin de décider du sort de la collaboration."
Sandra Cauwenberghs et Lenny Van Steenhuyse
Sandra Cauwenberghs et Lenny Van Steenhuyse soulignent que le vobarilizumab avait déjà déçu en phase II pour le traitement de l’arthrite rhumatoïde. "La société avait signé un contrat exclusif avec AbbVie en septembre 2013 et va désormais revoir son paquet de données pour l’arthrite rhumatoïde et le lupus érythémateux systémique afin de décider du sort de la collaboration", indiquent les deux analystes. "Nous croyons qu’il est peu probable qu’AbbVie continue avec le voba en raison des résultats décevants en phase II pour les deux traitements", ajoutent-ils.

Les deux analystes n’ont pas touché à leur recommandation sur le titre, à "conserver", ni à leur objectif de cours, à 45 euros.

Ablynx, comme TiGenix, fait actuellement l’objet d’une offre de rachat. Le groupe pharmaceutique français Sanofi a proposé à la fin janvier une offre de rachat à 45 euros par titre Ablynx. L’opération sera lancée au cours du deuxième trimestre. Ablynx, qui a rejoint les rangs du Bel 20 lors de la révision annuelle de l’indice, le 19 mars, devrait donc disparaître de l’indice rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rezoweb.com/forum/sante/myastheniagravi.shtml
 
Ablynx, argenx et TiGenix sous le feu des projecteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hemorragie sous conjonctivale et œil rouge
» j 'ai décapité le sous forum...lzéro pointé...à toi patron
» LETTRE DE RECONNAISSANCE D'UNE AMIE DE L 'AAMM SOUS MESTINON
» Ce sous-forum a été créé pour les visiteurs non inscrits
»  Utilisation des immunoglobulines non spécifiques intraveineuses et sous-cutanées au Québec 2015-2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM MYASTHÉNIE ET PLUS  :: Coin Santé pour les Visiteurs non inscrits-
Sauter vers: