FORUM MYASTHÉNIE ET PLUS

FORUM DE L'ASSOCIATION DES AMIS DES MYASTHÉNIQUES
A.A.M.M.

Les bons conseils ne remplaceront jamais un Médecin
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 . la voie transcutanée Le déficit général en Magnésium

Aller en bas 
AuteurMessage
My Ahmed
Médecin et Administrateur du Forum
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8627
Age : 74
Quelle est ta Maladie ? : Médecin
Date d'inscription : 28/07/2005

MessageSujet: . la voie transcutanée Le déficit général en Magnésium   Jeu 22 Fév 2018 - 11:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
... la voie transcutanée


Le déficit général en Magnésium

En 1997, La National Academy of Sciences avait déjà estimé que plus de 70% des Américains accusaient un déficit en magnésium (ce doit être pire maintenant). Il y a un bon nombre de raisons à ce fait :

1 - La fameuse formule magique NPK des engrais chimiques utilisés massivement pour les hauts rendements néglige le magnésium et brûle une majorité de la vie bactériologique qui sert de relais aux radicelles pour assimiler les minéraux. Le magnésium intervenant dans de multiples métabolismes de transformation, les plantes se trouvent fragilisées, voire malades ; leurs carences et leur fragilité se transmettent aux animaux et jusqu’à l’homme, bien sûr hors circuits bio.

2 - Le raffinage des aliments aggrave encore le problème en réduisant encore l’apport en magnésium. Quand le blé est raffiné en farine blanche, 80% du magnésium du grain sont perdus ; 98% sont perdus quand la mélasse est séparée du sucre. De même, le magnésium est éliminé des légumes qui sont bouillis… etc.

3 - De nombreux médicaments, y compris les pilules contraceptives, les produits contre l’asthme, les antibiotiques, la cortisone, les phosphates des boissons gazeuses et les édulcorants comme l’aspartame, piègent le magnésium dans l’organisme, entraînant une carence.

Le rapport indispensable Magnésium/Calcium


Le magnésium et le calcium sont faits pour travailler ensemble. Sans une quantité adéquate de magnésium (également bloqueur naturel des canaux calciques) trop de calcium pénètre dans les cellules, ce qui résulte en crampes musculaires, constriction des vaisseaux sanguins, céphalées migraineuses et même sensations d’angoisse.
Le magnésium maintient le calcium dissout dans la circulation du sang. Trop peu de magnésium laisse le calcium s’échapper des os et s’introduire dans les tissus mous, ce qui calcifie peu à peu notre corps. Prendre du calcium sans magnésium pour l’ostéoporose peut en fait favoriser la formation de calculs rénaux. Trop de calcium dans le sang favorise également les spasmes musculaires, la fibromyalgie et l’endurcissement des artères.

Une expérience magistrale du Dr Delbet


Dans une ferme d’élevage, il fit deux lots de jeunes veaux, le premier recevant des apports massifs de phoshates de calcium mais sans aucun apport de magnésium, le second recevant du quotidiennement apport de chlorure de magnésium. Les veaux du premier lot devinrent rapidement rachitiques et déminéralisés, alors que ceux du second groupe se portaient à merveille.

Administration par voie externe (cutanée)


L’absorption est entièrement contrôlée par la peau qui obéit à l’intelligence du corps. Ainsi il se produit :


  • Une recharge des niveaux de magnésium par diffusion transcutanée
  • Un soulagement des douleurs musculaires
  • Un apaisement nerveux et une amélioration de l'humeur
  • Une augmentation de la capacité de l'organisme à se détoxifier.


Le spray (nouvelle formule transcutanée)


Elle a été mise au point par le Dr Shealy (USA). Elle est beaucoup plus agréable sur la peau - tout en gardant son efficacité - que l’huile de magnésium de Zechstein, que les utilisateurs trouvent souvent trop collante et agressive.

Sa composition : Eau purifiée, chlorure de magnésium, cellulose, glycérine, nixall (eau anolyte, désinfectant naturel), huile essentielle de citron.

Quand il est appliqué directement sur la peau, le pourcentage d’absorption du magnésium est de presque 100% au niveau cellulaire. C’est pourquoi, afin d’obtenir des résultats thérapeutiques plus rapides et un meilleur pourcentage d’assimilation, il est préconisé en applications transcutanées. Mais l’avantage de l’application transcutanée ne s’arrête pas là. En effet, le transport par voie sanguine dans les tissus et les cellules est également plus rapide et plus efficace. Dans la mesure où les réserves principales de magnésium du corps humain se trouvent dans les muscles et les os, celui qui est absorbé par la peau atteint plus facilement les endroits critiques que sont les articulations calcifiées, même si le sang y circule moins bien.

Citation :
Nota : Un effet secondaire fréquent de la prise de magnésium par voie orale est l’apparition de diarrhée les premiers jours. Cela ne se produit pas par l’application transcutanée puisque dans ce cas le magnésium ne subit pas de transformation.

¤  Elle est conseillée, par exemple, en cas de problèmes gastro-intestinaux. En effet, paradoxalement, lorsque la carence de magnésium de l’organisme dépasse une certaine limite et commence à engendrer des symptômes, la capacité de la barrière intestinale à absorber du magnésium par voie orale baisse.

¤  La détoxication est un autre effet important de l’application transcutanée. Un massage quotidien  à l’huile de magnésium des muscles para vertébraux régénère les ramifications nerveuses réflexes et orthosympathiques.

¤  En vieillissant, l’être humain a besoin de plus de magnésium pour lutter contre l’artériosclérose, la calcification osseuse et celle des glandes, ainsi que la formation de calculs dans les organes.

Le calcium est le minéral de la jeunesse
Le magnésium est celui de la vieillesse 


Le magnésium peut stopper la calcification dégénérative et, parfois même, l’inverser. Ce n’est pas pour autant que vous rajeunirez, mais vous garderez plus longtemps une bonne mobilité et une bonne souplesse.

¤  Dans certaines conditions préexistantes, comme une maladie intestinale chronique, une infestation de parasites ou de bactéries, ou un manque d’acidité gastrique, l’application transcutanée est obligatoire. Par exemple, les patients atteints de borréliose souffrent souvent d’une importante carence en magnésium car les bactéries Borrelia qui les infestent prélèvent directement celui-ci dans leur système gastro-intestinal pour s’en nourrir.

Citation :
Nota : Il arrive que les premières applications picotent à certains endroits. La structure salée du minéral agit immédiatement sur les imperfections de la peau, les nettoie, les purifie et démarre leur guérison. Si vous avez une peau très sensible ou abîmée, appliquez d’abord directement le spray sur peau mouillée afin de réduire les picotements.

Les multiples applications du magnésium transcutané



  • Artériosclérose et hypertension : détruit les lipides en excès par effet de catalyse des déshydrases.
  • Calcifications articulaires et musculaires
  • Crampes
  • Douleurs articulaires et musculaires
  • Eczéma
  • Enzymes : l'ion magnésium entre dans la composition de plus de 400 enzymes, et dans la synthèse des hormones.
  • Équilibre nerveux : le système nerveux est sous la dépendance de l’équilibre calcium-magnésium. La carence en magnésium affecte directement le cerveau.
  • États de chocs (et chocs opératoires) : prévient les ruptures de métabolisme et le rétablit.
  • Grossesse : À partir du 2ième  mois, le taux en magnésium s’effondre généralement chez la femme enceinte, à cause des besoins du fœtus. Indispensable les derniers jours avant l’accouchement et les deux semaines suivantes.
  • Grossesse : permet de prémunir de l’éclampsie (HTA de grossesse).
  • Hyperthyroïdie : régulateur puissant.
  • Hypoxie : avec la chlorophylle, c’est le meilleur oxygénant cellulaire. C’est pour cela qu’il est le remède roi en préventif et en curatif contre le syndrome anaérobie du tétanos (voir Delbet).
  • Insuffisance hépatique : active les enzymes pour la régénération des sucres.
  • Irradiation : chélate les radioéléments (radioactivité, rayons X,….).
  • Maladies nosocomiales : prémunit en milieu hospitalier.
  • Peau : imperfections.
  • Psoriasis
  • Rachitisme : active la phosphatase alcaline des os. Il peut aussi se transformer en calcium par un effet de transmutation à basse énergie mis en évidence par des scientifiques indépendants  tels que Kervran.
  • Reminéralisation : décalcification, ostéoporose, rachitisme, fractures
  • Spasmes musculaires
  • Spasmophilie : traitement spécifique, même de la tétanie.
  • Synthèse des protéines : l’ADN et l’ARN de nos cellules ont besoin de magnésium pour la croissance et le développement cellulaire.
  • Système cardio-vasculaire : les ions magnésium aident à fluidifier le sang et à assouplir les vaisseaux, calment les nerfs, empêchent la formation des athéromes.
  • Thrombose : active les thrombocytes. C’est le meilleur anticoagulant et le meilleur antithrombique.
  • Vaccins ROR : le rend sans objet, (d’autant plus que ces maladies sont nécessaires à la structuration immunitaire de l’enfant).
  • Vieillissement : avec l’âge, la teneur du sang et des cellules en magnésium tend à baisser. Freine le vieillissement des cellules.
  • Vitamine C : indispensable à ses multiples métabolismes.


Utilisation : quelques jets de spray directement sur la peau sur les zones concernées deux fois par jour. Masser légèrement et ne pas rincer la peau pendant au moins 20 minutes après application.

Attention : Ne pas mettre dans les yeux ni sur les blessures, coupures ou autres zones sensibles de la peau. Non recommandé sur le visage. Peut s’appliquer également sur le plexus solaire et la poitrine pour la détente nerveuse et tout le long de la colonne vertébrale pour la détoxification des organes.

Je conseille vivement de se procurer l’excellent ouvrage de Marie France Muller : CHLORURE DE MAGNESIUM qui parle beaucoup des extraordinaires découvertes et travaux du Dr Delbet (chirurgien des hôpitaux de Paris et de son associé le Dr Neveu.
[size]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[/size]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 


Ne manquez plus une seule news, souscrivez gratuitement à notre flux RSS et restez informé(e) dès que nous envoyons une campagne. Cette option vous est désormais ouverte si vous préférez les flux RSS aux courriel (ou même les deux).
Pour cela, il suffit de cliquer sur l'image ci-dessous et de suivre les instructions.
Vous recevez ce message parce que vous êtes inscrit à la Lettre de Michel Dogna.
Merci d'enregistrer notre adresse comme expéditeur autorisé afin de continuer à recevoir nos courriels. 
Si vous désirez ne plus recevoir de courriel, 

Code:
désinscrivez-vous ici

_________________
Docteur My Ahmed IDRISSI  
Administrateur-fondateur du Forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rezoweb.com/forum/sante/myastheniagravi.shtml
 
. la voie transcutanée Le déficit général en Magnésium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» crpe 2010 3eme voie....?
» Les abeilles en voie de disparition?
» Maladie Méconnue : Déficit ALPHA1 ANTITRYPSINE
» Vidéo documentaire "La voie lactée"
» Enseignement: Pourquoi recherchons-nous une voie spirituelle?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
FORUM MYASTHÉNIE ET PLUS  :: Coin Santé pour les Visiteurs non inscrits-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: