FORUM MYASTHÉNIE ET PLUS

FORUM DE L'ASSOCIATION DES AMIS DES MYASTHÉNIQUES
A.A.M.M.

Les bons conseils ne remplaceront jamais un Médecin
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Effets secondaires et contre-indications du Botox LA MYASTHENIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
My Ahmed
Médecin et Administrateur du Forum
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8207
Age : 73
Quelle est ta Maladie ? : Médecin
Date d'inscription : 28/07/2005

MessageSujet: Effets secondaires et contre-indications du Botox LA MYASTHENIE    Mer 8 Nov 2017 - 0:13

Effets secondaires et contre-indications du Botox


L’injection de la toxine botulique ou Botox permet le rajeunissement du visage. Plus particulièrement, en médecine esthétique ce produit est utilisé pour la correction des rides du visage. Le Botox peut aussi être indiqué pour le traitement de la sudation excessive. Quelle que soit son indication thérapeutique en esthétique, il est important de connaître les effets indésirables du Botox et surtout ses contre-indications.

Les indications du Botox

Le Botox qui est le nom commercial de la toxine botulique A n’est pas seulement utilisé en médecine esthétique. Dans le domaine médical en général, il intervient dans le traitement d’autres pathologies comme le strabisme, la dystonie faciale, la paralysie cérébrale, le blépharospasme, etc. Sa principale indication esthétique est le rajeunissement facial par des gestes médico-esthétiques. Le produit permet alors dans ce cas de supprimer les rides du front, les rides de la patte d’oie, les rides du lion. Les effets du Botox en médecine esthétique dure généralement entre 6 et 8 mois avant une éventuelle reprise.

Effets indésirables du Botox

L’injection de Botox peut s’avérer douloureuse après l’intervention, lorsque celle-ci a été mal effectuée. Il se produit donc sur la zone injectée un œdème ainsi qu’un hématome. Il peut aussi survenir de cette intervention, une dysphasie, une ptose palpébrale, une diplopie, une hypersensibilité à la lumière, des larmoiements, une irritation oculaire, l’écoulement du nez, la sécheresse de la gorge, des troubles de la vue, etc.

Contre-indications du Botox

Le patient avant de se soumettre à l’injection de ce produit anti-âge ne doit pas oublier de signaler au médecin tout autre médicament auquel il est soumis. Les principales contre-indications du Botox sont les suivantes : l’injection est interdite en cas de myasthénie sérieuse ou autres maladies neurologiques ; quand le patient est sous traitement anti-inflammatoire ou bien anticoagulant, quand il manifeste une hypersensibilité au produit (Botox) ; l’injection de Botox est aussi prohibée pour les femmes enceintes ou celles qui allaitent ; de même qu’aux personnes sous antibiothérapie. Dans ce cas, ce sont principalement les antibiotiques de la famille des aminosides qui sont fortement déconseillés. D’autre part, le Botox est interdit à toutes les personnes qui souffrent du syndrome de Lambert Eaton.

_________________
Docteur My Ahmed IDRISSI  
Administrateur-fondateur du Forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rezoweb.com/forum/sante/myastheniagravi.shtml
 
Effets secondaires et contre-indications du Botox LA MYASTHENIE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Valdoxan..attention aux effets secondaires !
» Ganesh mantra et effets secondaires
» Effets secondaires de mon traitement
» Effets secondaires de Fampyra.
» Avonex effets secondaires

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
FORUM MYASTHÉNIE ET PLUS  :: Coin Santé pour les Visiteurs non inscrits-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: