FORUM MYASTHÉNIE ET PLUS

FORUM DE L'ASSOCIATION DES AMIS DES MYASTHÉNIQUES
A.A.M.M.

Les bons conseils ne remplaceront jamais un Médecin
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

  A TOUTE FIN UTILE ....ON NE SAIT JAMAIS LE VRAI DU MOINS VRAI.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
My Ahmed
Médecin et Administrateur du Forum
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8048
Age : 73
Quelle est ta Maladie ? : Médecin
Date d'inscription : 28/07/2005

MessageSujet: A TOUTE FIN UTILE ....ON NE SAIT JAMAIS LE VRAI DU MOINS VRAI.   Ven 15 Sep 2017 - 12:25

Cette femme a découvert qu’une simpleplante peut traiter le paludisme et le cancer, mais depuis…
 
 

[size=35][/size]
Chère lectrice, cher lecteur,

C’est à peine croyable.

Il y a quelques mois, le monde entier apprenait l’existence de Madame Tu Youyou, une chercheuse chinoise récompensée par le prix Nobel de Médecine 2015 pour ses découvertes sur… une plante antipaludisme et anticancer : l’armoise annuelle (Artemisiaannua) !!

Mais très vite, aux « bravos », acclamations et autres « standing ovations » de circonstance s’est substitué un étrange silence.

Recevant une aussi prestigieuse distinction, n’importe quel autre lauréat enchaînerait les conférences aux quatre coins du monde, les interviews, les dédicaces, les échanges avec ses pairs pour continuer à promouvoir sa découverte et en faire bénéficier des milliers de malades.

Mais dans le cas de Tu Youyou… c’est une autre histoire.

Depuis l’attribution de son prix Nobel : plus rien ! C’est comme si elle avait disparu de la circulation.

Il suffit d’aller jeter un œil sur la fiche Wikipédia pour comprendre que la chercheuse n’intéresse plus personne



C’est simple : on dirait qu’elle n’a strictement plus rien fait depuis qu’elle a obtenu son prix !!

Vous allez me dire « Mais c’est normal, elle a pris sa retraite !»

Ah ? Cette chercheuse a consacré sa vie entière à cette plante : plus de 50 ans de recherches, d’échecs, d’expérimentations sur elle-même !

Et d’un coup, au moment même où la plus haute des distinctions doit lui ouvrir toutes les portes, lui assurer les meilleurs financements, elle arrête ? Pour quelqu’un qui a mis toute son âme dans ses recherches, cela n’a aucun sens.

Mais comment expliquer ce phénomène ?

C’est en fouillant dans les méandres de sa découverte que nous avons compris pourquoi un tel silence entoure aujourd’hui ses recherches

Sont-elles devenues trop « gênantes » ?

Je vous laisse juger par vous-même.

Mais il faut dire que, dès le début, c’est un parfum de mystère qui entoure Madame Tu Youyou…

 
Bombe naturelle contre le cancer 

Tout commence en 1967, lorsque le président révolutionnaire chinois Mao Tsé-Toung décide de lancer un programme secret de recherche sur le traitement du paludisme, maladie qui fait des ravages : le projet « 523 ».

Pourquoi secret ?

Car il repose sur l’étude des traitements de la médecine traditionnelle chinoise. Une médecine méprisée par le nouveau régime communiste, parce qu’elle représente le monde d’avant la « Révolution culturelle »…

Mais une jeune chercheuse en pharmacie de 36 ans, Tu Youyou, se voit confier le projet.

Commence alors une incroyable aventure scientifico-secrète, faite de peurs, d’échecs et de découvertes… incroyables.

En 1971, Tu Youyou réussit à guérir des souris et des singes atteints par le parasite du paludisme avec un extrait d’Artemisia annua..

Elle vérifiera sur elle-même l’innocuité de l’extrait avant de le tester sur des patients.

Taux de succès : 90 %. 

La chercheuse a confirmé ce que savait intuitivement la médecine traditionnelle chinoise : l’artémisinine, substance active de la plante, est la source de ces résultats extraordinaires.

Le régime communiste comprend alors tout l’intérêt qu’il peut avoir à faire connaître le talent de ses scientifiques. Les travaux de Tu Youyou sont dévoilés et permettent des découvertes sensationnelles surle cancer !

« D’autres recherches, comme celles de l’Université de Washington, menées par les Drs Narenda Singh et Henry Lai, vont montrer que l’artémisinine peudétruire rapidement près de 30 % des cellules cancéreuses du poumon ; mais en la combinant avec du fer, elle éradique jusqu’à 98 % des cellules cancéreuses, en seulement 16 heures. [1] »

L’explication :

« Selon les résultats, "l’artémisinine arrête le facteur de transcription E2F1 et intervient dans la destruction des cellules cancéreuses du poumon. »

Depuis, de nombreuses autres expériences ont été conduites sur différents cancers(prostate, intestins…), qui ont toutes prouvé que l’artémisinine combinée au fer détruit sélectivement les tumeurs cancéreuses.

Le Dr Len Saputo, grand spécialiste mondialement reconnu des organes, a été jusqu’à qualifier l’artémisinine de « bombe intelligente pour le cancer [2] ».
 
Le Dr Len Saputo est un médecin interniste diplômé de l’Université de Duke, aux Etats-Unis, spécialiste des organes (cœur, poumons, système digestif etc.).
Les travaux de la petite chercheuse discrète du président Mao ont visiblement fait tache d’huile.

Jusqu’à leur couronnement le plus spectaculaire : l’attribution d’un prix Nobel de Médecine, le prix de tous les prix, à Tu Youyou et son alliée de toujours, une petite plante que la tradition connaissait depuis la nuit des temps…

Devant cette réalité, tous les journalistes du monde devraient se renseigner pour savoir QUAND, COMMENT, dans quelles conditions la formidable découverte de Tu Youyou pourrait bénéficier à des milliers de malades.

Et quelles sont les autres plantes les plus prometteuses de la pharmacopée chinoise, celles qui seront certainement les traitements naturels les plus performants de demain.

Mais on l’a dit, depuis des mois c’est le silence radio !!! Tu Youyou est retournée dans le plus grand anonymat. Et les journalistes sont passés à autre chose.
 
Bizarre…vous avez dit bizarre 

Ce soudain désintérêt, pardon, me paraît bien trop étrange pour être honnête.

Nous avons là une plante, une substance naturelle et donc très peu coûteuse, dont les propriétés thérapeutiques, attestées par de très nombreuses études, peuvent réellement changer la vie de centaines de milliers de malades qui souffrent.

Et il faudrait tourner la page ? « Sans transition », comme on dit à la télévision…

Le cas de lArtemisia annua est en réalité l’exemple le plus flagrant d’une volontémanifeste de cacher l’IMMENSE pouvoir de guérison des plantes médicinales.

Et ce n’est pas le seul.

Chaque jour, des études scientifiques apportent la preuve irréfutable de l’utilité des plantes dans des dizaines de maladies :

  • La margosse, avec ses principes actifs, les glucosides triterpéniques, a montré qu’ils parvenaient à diminuer l’obésité viscérale (mais il faut la prendre à un moment un peu particulier).

  • Le mélilot et l'hamamélis luttent contre les varices et l'insuffisance veineuse.

  • La belladone est non seulement un formidable calmant mais aussi un puissant antidouleur.

  • Contre le stress, le totum du ginseng explique sa supériorité absolue sur les médicaments.

  • Contre le diabète, le Garcinia Cambodgia aide à contrôler l’obésité, les triglycérides, le cholestérol ; cette plante est aussi intéressante dans la prévention des cancers.

  • Etc.


Je ne vais pas allonger la liste plus longtemps, mais la question qui se pose est évidemment : pourquoi est-ce que personne n’en parle ?

Pourquoi ces informations ne font-elles pas la une des journaux télévisés ?

Pourquoi, au contraire, les autorités s’activent-elles en coulisses pour interdire la vente des plantes médicinales, avec à la clé des risques énormes pour notre santé [3] ?

La réponse va vous sidérer.
 
Les vrais risques pour notre santé

Il faut regarder du côté des grandes multinationales du médicament pour comprendre quel est le véritable enjeu des entreprises de santé.

Nous guérir ?

Hmmm… pas vraiment.

Les entreprises pharmaceutiques réalisent aujourd’hui des chiffres d’affaires proprement pharaoniques. En 2015 :
 

  • Pfizer : 45 milliards d’euros

  • Novartis : 44 milliards

  • Sanofi : 37 milliards

  • Merck : 35 milliards

  • Etc. [4]


Et elles n’ont aucun intérêt au développement de la médecine par les plantes.

Au contraire.

Car ces plantes, contrairement aux molécules chimiques, elles ne peuvent pas les « breveter », ni les vendre vingt, cinquante ou cent fois leur prix réel.

Un spécialiste réputé des cancers du sang, le Pr Jean-Paul Vernant, a récemment déclaré dans une interview que les médicaments anticancer ont aujourd’hui « atteint un niveau de prix scandaleusement élevé » :

« Il arrivera un jour où même des pays riches comme le nôtre n’arriveront plus à délivrer ces médicaments. Le prix de certaines molécules a atteint des proportions que de plus en plus de médecins, dont je fais partie, jugent presque immorales. »

« En une décennie, le prix des nouveaux médicaments anticancéreux a pratiquement doublé, passant d’un coût moyen de 3700 à 7400 € par mois. Cette tendance risque de s’aggraver avec le développement de cette médecine dite “ciblée”, qui va favoriser l’émergence de médicaments de “niche”. [5] »

Face à de tels enjeux financiers, il est logique que l’industrie du médicament fasse tout pour minimiser l’efficacité des plantes médicinales.
 

  • Soit en ne finançant pas les études qui permettraient de valider scientifiquement leurs bienfaits.

  • Soit, lorsque ceux-ci sont révélés au grand jour, en prenant soin de parler des plantes comme d’une « alternative », d’une médecine « complémentaire », « un petit truc en plus, tant que ça ne fait pas de mal »…


Leur message aux patients : « Mais oui, soignez-vous avez du foin si vous voulez… »

Leur message aux médecins : « Soyons sérieux… Vous n’avez pas fait dix ans d’études pour prescrire de la soupe aux orties »

Voilà comment, depuis des années, on a transformé les plantes médicinales en « idiotes du village de la thérapeutique », comme l’a écrit l’ethnobotaniste Pierre Lieutaghi [6].

Et cela, ajoute-t-il, entraîne des conséquences insoupçonnables sur notre santé :
 
« Trop de médecins, submergés par la production pharmaceutique, surchargent les clients d’une quantité de produits onéreux dont l’innocuité (absence de danger, ndlrsouvent affirmée demanderait plus que la confirmation des tests de laboratoire pour être acceptée sans sourciller. »
 

« Comment, lorsquun médicament inconnu assaille en nous la maladie, est-il réellement possible de rester maître de cette bataille ? »
 

« La plante, elle, et surtout si nous l’avons nous-même récoltée, si nous avons un tant soit peu étudié ses propriétés, est au contraire obéissante, et quand nous l’utilisons, notre volonté, notre maîtrise de nous-même ne sont plus tenues pour quantités négligeables. »

En d’autres termes, la plante peut déclencher un processus d’autoguérison dont le médicament chimique nous prive à coup sûr…

C’est une catastrophe !!! Un risque énorme pour notre santé. 

Mais croyez-vous que ce message puisse franchir la censure des grands labos et de leurs médias officiels ?

Bien sûr que non !

Voilà pourquoi, pour se soigner, les Français commettent l’erreur de se précipiter en premier lieu sur les pilules chimiques, dont on connaît les dangers et les effets secondaires :

  • ILS FONCENT sur les médicaments antidiabétiques (metformine etc.) aux effets secondaires avérés (nausées, troubles digestifs etc.) ; MAIS ILS OUBLIENT la cannelle, le piment de Cayenne, la berbérine ou la gymnema (qui en plus fait perdre du poids !).

  • ILS FONCENT sur les antidépresseurs (inhibiteurs de la recapture de la sérotonine) qui provoquent une accoutumance et peuvent donner de dangereuses tendances suicidaires ; MAIS ILS IGNORENT TOUT de la lavande ou du millerpertuis, qui est pourtant aussi efficace que les antidépresseurs tricycliques et les inhibiteurs de la recapture de la sérotonine (IRS).

  • ILS FONCENT sur les somnifères, qui dérèglent le rythme du sommeil naturel ; MAIS SAVENT-ILS qu’en cas d’insomnieboire une tisane d’Eschscholziacalifornica est un puissant inducteur de sommeil naturel ?

  • ILS FONCENT sur les médicaments « contre l’ostéoporose » (bisphosphonates), qui fragilisent les os et augmentent le risque de fracture, donnent des douleurs articulaires, sans aucun bienfait pour le patient [7] ; MAIS SAVENT-ILS qu’ils ont dans leur propre jardin des plantes minéralisantes aux propriétés exceptionnelles (luzerne, cataire, prêle, ortie, etc.) ?


Alors je pose la question : où est la FOLIE, l’IRRESPONSABILITÉ ? 

Chez ceux qui affirment que « les plantes médicinales ou du foin, c’est pareil » ?

Ou dans le système de soins actuel ? Un système :

  • Où 98 % des prescriptions des médecins concernent des médicaments chimiques !

  • Où l’étude des plantes médicinales n’occupe plus que quelques minutes du programme des 10 années d’études nécessaires pour devenir médecin (et encore les étudiants n’évoquent que 30 petites plantes sur les 28 000 plantes médicinales couramment utilisées sur la planète aujourd’hui [8]…).

  • Où les derniers herboristes qui résistent sont traqués comme des voleurs, poursuivis en justice lorsqu’ils osent mettre en avant les vertus médicinales d’une plante [9].

  • Etc.


LA FOLIE, C’EST DE CONTINUER À IGNORER LE FABULEUX POUVOIR DE SOIN DES PLANTES MÉDICINALES. 

Parce qu’elles peuvent faire, vous allez voir, toute la différence pour votre santé.
 
Résurrection d’une CONDAMNÉE À MORT

J’en veux pour preuve un récit paru très récemment dans l’une des principales publications de recherche en santé, la revue Santé Corps Esprit, qui a examiné le cas d’une femme diagnostiquée avec un cancer du pancréas [10].

Autant dire presque une condamnée à mort.

La plupart des personnes qui en sont victimes décèdent en effet en quelques mois et les plus chanceux peuvent espérer vivre encore un an ou deux. Au bout de 5 ans, 96 % des malades sont morts.

Cette femme est opérée : on lui retire une partie du pancréas. Puis c’est la chimiothérapie.

Son immunité décline, sa vitalité aussi. Elle est victime d’une inflammation de la jambe et ne peut bientôt plus marcher sans béquilles. Les médicaments n’y changent rien, et pour cette patiente les perspectives sont désastreuses.

Et puis…

Un médecin lui suggère l’utilisation d’une huile essentielle bien particulière.

Le résultat est proprement incroyable. Là où la médecine la plus pointue techniquement a échoué, la nature a remis de la vie.

En quelques semaines, la patiente retrouve toute sa mobilité, elle remarche, reprend confiance et se met à croire qu’une guérison est possible.

En dépit de tous les pronostics, cette femme est toujours en vie ! Et continue son traitement par les huiles essentielles.

Oui, vous avez bien lu, on ne parle pas là d’un petit bobo, d’un coup de mou passager, d’un problème « dans la tête ».

Il s’agit d’un cancer. Du plus redoutable de tous les cancers !!!

Et on voudrait priver les malades de ces informations ???

On voudrait tracer une ligne de vie ou de mort, entre ceux qui ont les moyens de payer des traitements exorbitants et les autres ?

Alors que des remèdes naturels, souvent gratuits, ont montré leur formidable pouvoir de soin ?

Pardon, mais de mon côté, j’ai choisi de répondre NON à ceux qui veulent organiser cette nouvelle ségrégation de la santé. 

Et c’est pourquoi j’ai décidé d’agir ! 

 
Guéris par les plantes de leur petit jardin !

Mais d’abord, si vous le permettez, je voudrais me présenter.

Je suis Gabriel Combris, et je rédige la lettre gratuite d’information sur la santé naturelle PureSanté.

Dans le cadre de mon travail, je croise tous les jours des personnes qui « s’intéressent aux plantes », qui « aimeraient bien » prendre autre chose que du Doliprane, de l’Ibuprofènedes somnifères, des statines etc. pour soigner leurs migraines, leurs douleurs chroniques, leurs problèmes d’arthrose ou de diabète.

Mais qui ne savent pas par où commencer.

C’est pour les aider à faire les premiers pas CONCRETS avec les plantes médicinales qu’en compagnie d’une petite équipe d’experts et de passionnés nous avons créé la nouvelle revue « La Pharmacie Secrète de Dame Nature ».

Vous allez me dire : « mais il existe déjà d’excellentes revues sur les plantes ! » 

C’est vrai.

Je suis admiratif du travail réalisé par les experts de « Phytothérapie : de la recherche à la pratique », ceux de « Plantes & Santé », de « Plantes & Bien-Être », de la « Phytothérapie européenne », ou encore des très nombreux sites d’informations ultra spécialisés sur les végétaux.

Mais même avec mon expérience de rédacteur, je trouve que c’est parfois compliqué de s’y retrouver.

En phytothérapie (médecine par les plantes), il n’est pas toujours facile d’oser poser des questions simples, au risque de paraître ignorant.

Qu’est-ce qu’une plante détersive, émétique, hémostatique, cholagogue, sécrétagogue, émolliente, révulsive ? 

Tous ces mots compliqués donnent un peu le tournis, mais il ne faut pas en avoir peur.

« La Pharmacie Secrète de Dame Nature » vous explique toujours simplement ce qu’ils veulent dire !

Et c’est pour cela qu’elle est une revue absolument unique en son genre.

La Pharmacie Secrète de Dame Nature vous aide à reprendre confiance et à faire le premier pas qui va tout changer, car elle commence toujours par le B-A-BA.

Les experts auxquels nous faisons appel ont tous suivi les meilleures formations mondiales en phytothérapie (diplôme universitaire de phyto-aromathérapie, cursus de la SouthwestSchool of Botanical Medicine, cursus du Cenatho – Collège Européen Naturopathie Traditionnelle Holistique, etc.)

Malgré leurs diplômes, ces experts ont tous été sélectionnés parce qu’ils parlent des plantes de façon simple et compréhensible par tous, surtout si vous n'avez actuellement aucune connaissance en botanique.

En suivant mois après mois leurs conseils, vous allez voir qu’il est réellement possible de se soigner…

ET DE GUÉRIR avec les plantes d’un simple petit jardin.
 
Les remèdes les plus secrets… enfin accessibles


Chaque mois, La Pharmacie Secrète de Dame Nature publie des remèdes extrêmement détaillés qui vous permettront de :

  • Choisir les plantes plus efficaces qu’un psy pour traiter la dépression

  • Améliorer votre transit intestinal (constipation, diarrhée, etc.)

  • Traiter le syndrome métabolique (syndrome de la bedaine)

  • Conserver une vision d’aigle jusqu’à la fin de vos jours

  • Dormir à nouveau comme un petit bébé

  • Garder l’esprit vif d’un académicien à tout âge.


Vous pourrez bien sûr en faire profiter votre entourage et toutes les personnes que vous aimez.

Et vous allez voir que cela peut vraiment changer votre façon de vous soigner.

Pour vous accompagner efficacementLa Pharmacie Secrète de Dame Nature vous donne en effet toujours les indications et les doses précises pour soigner de très nombreuses maladies du quotidien aussi bien que des maux plus graves.
 
Elle ne se contente pas de dire que « le plantain est efficace pour prendre soin de vos yeux ».
 

Elle vous précise :


  • La variété (le plantain lancéolé)
  • La quantité nécessaire (20 g de feuilles sèches pour 200 ml d’eau),
  • Les cas où vous pouvez l’utiliser avec de bons résultats (yeux enflammés dûs à un choc, une poussière, un insecte).


Les images des plantes sont toujours reproduites avec une précision infinie, pour que le lecteur puisse à coup sûr les reconnaître dans la vraie vie sans la moindre hésitation.
 

Vous trouvez aussi le nom des marques et des fournisseurs de plantes dont la démarche qualitative est reconnue, avec les adresses des herboristes de confiance, des plus connues… aux plus secrètes.

Pas à pas, vous allez découvrir des remèdes insoupçonnés, mais vous ne vous contenterez pas de lire tout ce qu’ils peuvent faire pour vous, vous allez le enfin les mettre en pratique.

Dans les premiers numéros de 
La Pharmacie Secrète de Dame Nature






Voici un tout petit aperçu des trésors de santé qui figurent dans les premières pages de La Pharmacie Secrète de Dame Nature :


  • Faire connaissance avec l’incroyable warana, la plante qui décide qui elle soigne!

  • Elle aussi, faites-la pousser sur le rebord du balcon : une petite infirmière de tous les jours, qui régule la transpiration, agit comme antidépresseur léger, antiseptique et antioxydant. Elle mériterait une médaille remise par la ministre de la Santé en personne !

  • Une histoire à glacer le sang. Il arrive que de « simples » plantes soient utilisées par des âmes noires, désireuses de faire du mal. Vous verrez avec la grande gentiane que le pouvoir qu’elles en tirent est parfois… terrifiant.

  • Les secrets de santé d’une vieille dame qui en savait beaucoup plus que Google

  • Une astuce pour réussir son premier cataplasme (cataplasme de lin contre la toux, cataplasme de plantes fraîches, de plantes sèches etc.).

  • Démarrer sa petite pharmacie naturelle et familiale (en évitant les 3 erreurs les plus fréquentes).

  • Etc.


Et bien sûr, de très nombreuses informations validées par les dernières études scientifiques pour améliorer concrètement sa santé :

  • Six plantes pour une prostate assagie (et d’autres remèdes méconnus). Elles s’appellent le cyprès vert, le lentisque pistachier, l’hélichryse, le niaouli, l’eucalyptus à cryptone ou le santal jaune. Elles peuvent vraiment changer la vie des hommes de plus de 50 ans. À certaines conditions.

  • Les primevères sont décoratives, on le sait, elles ont de nombreuses vertus médicinales connues (anti-inflammatoires, expectorantes, etc.), mais vous allez leur découvrir un autre talent… très spécial.

  • Digestion : ça va vous changer de la tisane de grand-mère ! Notre mélange spécial de fenouil, verveine citronnée, cardamome, et soucic’est de la dynamite !!!…

  • Stress: la mélisse pour apaiser le corps et l’esprit (infusion des parties aériennes de la plante ou en extrait de plantes standardisées). Deux cures possibles selon votre cas.

  • Un antidépresseur naturel connu depuis des millénaires.

  • Olfactothérapie. Sentir certaines huiles essentielles permet de retrouver… la mémoire!!! Les odeurs puissantes des huiles sont utilisées pour aider les patients victimes d’AVC (accident vasculaire cérébral), de traumatisme crânien, à récupérer progressivement une mémoire perdue, et faire remonter les souvenirs enfouis. Une technique impressionnante.

  • Eczémale bourgeon du cèdre fait merveille contre les eczémas secs, lorsque la peau devient dure et forme de larges plaques lisses, ou contre les eczémas fissurés, en particulier du bout des doigts. À compléter en hiver avec Petroleum, un autre médicament homéopathique (9CH, une dose par semaine). En cas d’eczéma suintant, attention, c’est un tout autre bourgeon qu’il vous faudra choisir, également efficace contre herpès et impétigo.

  • Les feuilles d'artichaut stimulent l'activité du foie et la sécrétion de bile, ce qui facilite la digestion des matières grasses. 

  • Le mélilot et l'hamamélis luttent contre les varices et l'insuffisance veineuse.

  • Le narcisse rouge agit aussi bien sur les torticolis aigus que sur les douleurs et contractures cervicales plus chroniques et favorisées par l’arthrose.

  • L'harpagophytum ou « griffe du diable » est une plante d'Afrique du Sud qui était consommée par les indigènes pour atténuer les douleurs, en particulier celles de l'accouchement. Mais elle est efficace pour traiter les douleurs articulaires et lombaires et les tendinites.

  • La canneberge réduit de 50 % le risque d’infection urinaire.

  • Thé, café, garcinia et lila… le mélange gagnant pour maigrir [7]!

  • Quant à la sarriette, il y a quelque chose de formidable qu’elle fait pour les couples âgés (et non, ce n’est pas ce que vous croyez) !

  • Contre l’acné, avez-vous essayé la remarquable huile essentielle de tea tree (Melaleuca alternifolia) ? Elle peut réduire de 54 % le nombre de boutons d’acné [8]!


Et ce n’est pas tout.
Car La Pharmacie Secrète de Dame Nature, c’est bien plus que la sélection des meilleurs remèdes par les plantes.
C’est aussi un guide attentionné et sincère, prêt à vous accompagner dans un fabuleux voyage de santé ET de vie.

La Pharmacie Secrète de Dame Nature 
la fleur qui pulvérise le béton !




Car il me faut aussi ajouter quelque chose.
Ces méthodes naturelles pour guérir sont si vivantes dans l’esprit de ceux qui les utilisent qu’ils pensent parfois qu’elles sont éternelles. Hélas, la réalité est différente.
Savez-vous que la dernière herboriste diplômée de France est morte en 1999 ?
De son immense savoir sur les plantes, il ne reste que quelques vieux livres, poussés toujours un peu plus loin derrière les autres par les chefs de rayon des grandes enseignes soi-disant « culturelles ».
Une mine d’or de conseils de santé est désormais pratiquement recouverte. Enfouie.
Encore quelques temps et qui se souviendra de ces précieux remèdes qui viennent à bout des pires maladies et douleurs ?
Qui ?
Une petite poignée de gens bien informés, sans doute. Qui ont les moyens, physiques et financiers, de se rendre aux petites réunions de passionnés de plantes organisées aux quatre coins de la France.
Mais les autres, l’immense majorité des autres… Ceux qui n’ont pas le temps, pas l’argent, pas la forme physique suffisante. Et ces milliers de petits citadins qui grandissent aujourd’hui dans le béton, qui leur dira la beauté de la nature et la puissance des plantes médicinales ?
Vous avez peut-être déjà entendu parler de l’herboriste Ludo Chardenon ?
Un ramasseur de plantes des Cévennes devenu une célébrité mondiale parce qu’il avait réussi à guérir en dix jours l’eczéma d’un grand écrivain britannique, Lawrence Durell, qu’aucun médecin ne put jamais soulager.
Ludo aussi était un autodidacte. Son immense connaissance des plantes, de leurs bienfaits pour soigner le corps et l’âme, il l’avait acquise… dans les champs. D’abord avec sa grand-mère chérie, dès l’âge de 4 ans, puis avec Mademoiselle Gautier, son institutrice d’une petite école des Cévennes.
Le jeudi, jour où les enfants n’allaient pas à l’école (nous sommes alors au début des années 1920), elle conduisait ses élèves dans les champs, pour un cours de botanique à l’air libre.
« C’est comme ça que j’ai découvert les plantes », dira plus tard Ludo à un journaliste venu l’interroger.
 

« Si on refaisait ça aujourd’hui, combien d’enfants se mettraient à les aimer aussi, les plantes. Combien d’enfants qui voudraient à leur tour soigner les personnes qui en ont besoin. [9] »

Mais qui donne aujourd’hui aux enfants la chance de connaître et d’aimer les plantes ?

C’est à eux que nous avons pensé lorsque nous avons décidé de créer La Pharmacie Secrète de Dame Nature.
Car nous refusons de laisser mourir en nous-mêmes le savoir ancestral sur les plantes qui nous soignent !
 

Nous refusons de nous retrouver coupés de nos racines et de tout lien avec la nature !

Alors nous serions les proies faciles des labos pharmaceutiques, sans autre solution pour se soigner que de s'empoisonner et empoisonner l'environnement dans un cercle vicieux sans fin (regardez le cas des antibiotiques, consommés puis rejetés dans les eaux usées, puis dans la mer, etc.).

Il a fallu l’excès de consommation, de pollution, de violence à la terre, aux espèces qui la peuplent, pour que des voix s’élèvent et nous alertent sur la tragédie qui se déroulait en silence.
Nous avons ouvert un œil.
Puis il y a eu les multiples scandales sanitaires (Médiator, Dépakine, Vioxx), les aliments fabriqués de toutes pièces, les perturbateurs endocriniens, les métaux lourds, l’explosion du nombre de cancers, de maladies chroniques et neurodégénératives (Parkinson, sclérose en plaques, Alzheimer), pour qu’enfin nous ouvrions les deux yeux. Effarés.
Mais aujourd’hui sonne le temps du renouveau.
La Pharmacie Secrète de Dame Nature est la petite fleur de printemps qui perce le béton des villes, et celui des cœurs :

  • On y trouve les merveilleuses plantes qui soignent et apaisent la douleur, celles qui nourrissent et celles qui sauvent.

  • On découvre l’histoire d’hommes et de femmes qui font vivre la connaissance des plantes, la transmettent à leurs enfants, leurs petits-enfants.

  • On pénètre dans un monde en vie, en marche, à contre-courant du prêt-à-soigner et du prêt-à-consommer que les laboratoires et les autorités sanitaires veulent nous imposer.

  • On entre dans un monde apaisé, ouvert, et accessible à tous dès lors qu’on a décidé de s’engager sur ce beau chemin.


Voilà sans doute l’aspect le plus émouvant que vous retrouverez en ouvrant chaque mois votre numéro de La Pharmacie Secrète de Dame Nature : la relation entre l’homme et la plante peut réellement atteindre une profondeur insoupçonnable.
Et ouvrir alors des perspectives de vie nouvelles et merveilleuses.  

_________________
Docteur My Ahmed IDRISSI  
Administrateur-fondateur du Forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rezoweb.com/forum/sante/myastheniagravi.shtml
My Ahmed
Médecin et Administrateur du Forum
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8048
Age : 73
Quelle est ta Maladie ? : Médecin
Date d'inscription : 28/07/2005

MessageSujet: LA SUITE    Ven 15 Sep 2017 - 12:25

Découvrez La Pharmacie Secrète de Dame Nature sans prendre aucun engagement




Je suis tellement convaincu de l’utilité et de la qualité de cette revue que je vous propose de faire aujourd'hui un essai sans engagement à La Pharmacie Secrète de Dame Nature.
Pour cela, prenez tout le temps que vous voudrez pour l’explorer de fond en comble.
Si, à tout moment pendant les trois premiers mois de votre abonnement, vous sentez que vous ne progressez pas, que La Pharmacie Secrète de Dame Nature ne vous permet pas de faire un bond en avant dans l’utilisation quotidienne des plantes médicinales ET dans l’amélioration de votre santé, dites-le moi par téléphone en m’appelant au +33 (0)1 58 83 50 73
Ce sera d’abord l’occasion de faire connaissance.
Et si vous me le demandez, je vous rembourserai personnellement tout votre abonnement, frais d’impression et de port compris.
Vous n’aurez rien payé. Zéro.
Et en plus, vous pourrez conserver les numéros que vous avez déjà reçus.
Vous n’avez pas à vous sentir gêné ou redevable en quoi que ce soit.
Si je vous le propose, c’est parce que je suis convaincu que vous faites ainsi le bon choix.
Si vous trouvez dans La Pharmacie Secrète de Dame Nature une seule idée pour rendre votre cœur plus robuste… renforcer vos facultés mentales… retrouver un sommeil réparateur…
Si vous découvrez un seul secret pour soigner une douleur chronique qui vous ennuie depuis longtemps…
Si vous y trouvez un seul remède pour augmenter votre niveau d'énergie, vous sentir en meilleure forme et avoir meilleur moral…
Alors vous aurez largement rentabilisé votre investissement dans La Pharmacie Secrète de Dame Nature et vous vous direz merci d'avoir essayé.

Réduction IMMÉDIATE de 50 % !




La Pharmacie Secrète de Dame Nature est une source considérable de richesse pour ses lecteurs, mais son prix est très accessible.
Pourtant, contrairement à la majorité des publications santé grand public, elle n'a aucune ressource publicitaire et ne vit que grâce à ses abonnés.
L’abonnement au tarif normal est de 39 euros par an (12 numéros) pour la version électronique.
Mais je vous propose de diviser la note par deux… Vous pouvez bénéficier aujourd’hui d’un an de conseils et de solutions de santé en recevant La Pharmacie Secrète de Dame Nature pour 19 euros seulement (soit plus de 50 % de réduction).

La Pharmacie Secrète de Dame Nature existe aussi en format papier





La version électronique est l’option la moins chère que je puisse vous offrir. Moyennant un supplément, vous pourrez aussi recevoir chaque mois La Pharmacie Secrète de Dame Nature chez vous, au format papier, par la Poste.

Je sais que certaines personnes préfèrent sentir le papier sous leurs doigts plutôt que lire à l’écran, et il est vrai que les journaux imprimés sont plus faciles à classer et conserver. Ainsi, on peut les consulter en cas d’interrogation ou de doute sur l’utilité d’une plante ou sur la composition exacte d’un remède.
Si vous le souhaitez, je vous envoie donc vos numéros de La Pharmacie Secrète de Dame Nature en format papier, reliés. Ce sera pour vous plus agréable à consulter.
Je dois vous préciser que cela engendre des frais supplémentaires. Il faut imprimer je journal, le mettre dans une enveloppe adressée à votre nom et payer le timbre. Pour la France, cela revient à 1,25 euro par numéro.
Vous pouvez recevoir La Pharmacie Secrète de Dame Nature en version papier contre une participation volontaire de 15 euros par an (12 numéros). L’abonnement papier coûte donc 19 euros (mon offre spéciale pour vous), plus 15 euros, soit en tout 34 euros par an pour la France métropolitaine.
J’ai sorti ma calculette mais je vous invite à vérifier par vous-même. Cela revient à moins de 10 centimes d’euros par jour pour bénéficier des meilleurs conseils de santé et apprendre à se soigner réellement par les plantes.
Franchement, il s’agit là d’une offre totalement exceptionnelle, absolument la meilleure que je puisse vous faire.

Sécurité totale et garantie de paiement




Enfin, si vous vous abonnez depuis l'Europe, sachez que vous bénéficiez aussi d'une double garantie supplémentaire grâce à la nouvelle norme européenne de paiement SEPA.
Vous êtes nombreux à nous avoir fait part de vos réticences à payer par carte bancaire sur Internet.
Et recevoir des chèques ne serait pas gérable pour nous.

Alors nous avons cherché la meilleure solution pour vous satisfaire et sécuriser totalement les transactions.

Nous avons donc longuement travaillé avec notre banque et nous avons été accrédités "SEPA".
La norme SEPA est la nouvelle norme européenne de sécurité bancaire. Les grosses sociétés comme EDF, par exemple, fonctionnent à présent totalement en SEPA. Et c'est aussi notre cas.

Vous n'avez plus à utiliser votre carte bancaire. La transaction se fera directement entre votre banque et la nôtre, par prélèvement. C'EST LA 1RE SÉCURITÉ.


LA 2E SÉCURITÉ, pour vous, c’est que vous avez même la possibilité d’être remboursé, sans frais, par votre banque, jusqu’à 8 semaines après le paiement (c’est bon à savoir, même si de notre côté nous vous garantissons ce remboursement pendant 12 semaines).

En vous inscrivant aujourd’hui, vous embarquez pour une fabuleuse aventure de santé ET de vérité !

Il vous suffit pour cela de cliquer sur le lien ci-dessous pour recevoir votre premier numéro de La Pharmacie Secrète de Dame Nature. 

Vous allez voir, c’est un voyage passionnant et complètement inédit.

Vous apprendrez très vite comment gagner des années de longévité en bonne santé et vous découvrirez les fabuleux pouvoirs de soin que nous réserve la nature, lorsqu’on apprend à la connaître avec son âme et son cœur.

Rejoignez l’épopée verte !




Mon objectif est en effet que vous soyez le plus nombreux possible à nous rejoindre pour la nouvelle épopée qui se prépare.
Attention, pas une aventure guerrière ni agressive !
Un mouvement enthousiaste, ouvert et généreux, pour un monde du sens retrouvé. Un monde de reconnexion avec la nature et le vivant.
Au-delà des remèdes qui peuvent servir à chacun, l’enjeu de la Pharmacie Secrète de Dame Nature est de mener une contre-offensive historique et populaire pour reprendre le contrôle de notre santé, de nos vies, et de fonder la plus grande communauté de partage des savoirs entre générations.
Abonnez-vous à La Pharmacie Secrète de Dame Nature pour faire profiter votre entourage, nos jeunes, et profiter vous-même des trésors des plantes.
Cliquez sur le bouton « CONTINUER » ci-dessous et laissez-vous guider.
Je vous assure que vous ne prenez aucun risque – si vous n’êtes pas satisfait dans les trois mois, je vous rembourse.
Santé !
Gabriel Combris

EN CADEAU AUJOURD’HUI : 
2000 remèdes naturels pour guérir !





Enfin, si vous vous décidez maintenant, j'aurai le plaisir de vous envoyer GRATUITEMENT un livre électronique de 320 pages totalement inédit, « LES TRÉSORS DE SANTÉ DE LA NATURE ».

Le mystérieux livre qui a changé des milliers de vies !!




Vous y trouverez les 2000 remèdes utiles d’un homme hors du commun, qui hérita d’un savoir médicinal immense dans des conditions fantastiques et mystérieuses.
Toute sa vie, il étudia les plantes, les minéraux, les animaux dans leur milieu naturel, attentif à ce qu’il appelait leur « force secrète ».
Il mit à la portée de tous, y compris les plus pauvres, des remèdes gratuits, efficaces, préparés à partir d’ingrédients que tout le monde peut encore trouver aujourd’hui facilement.
Angélique, anis, bourrache, belladone, gentiane, iris, lavande, lin, mauve et guimauve, mélisse, menthe poivrée, romarin, persil, etc. ; il utilise des « simples » qui apaisent, qui réchauffent, qui soignent le corps aussi bien que l’âme.
« LES TRÉSORS DE SANTÉ DE LA NATURE » vous livre le détail de ces traitements, efficaces contre une multitude de pathologies :

  • Ulcères

  • Calculs

  • Migraines

  • Maladies des yeux

  • Douleurs articulaires

  • Problèmes de peau

  • Règles douloureuses

  • Hypertension

  • Insomnies

  • Tristesse

  • Etc.


Attention, je dois vous prévenir que ce livre électronique de 320 pages est totalement introuvable en librairie ou sur Amazon.
La raison en est qu’aucune des maisons d’édition « classiques » approchées pour le diffuser n’a accepté de le publier. Nous sommes les premiers à le faire.
Je vous rappelle qu’il est entièrement gratuit avec votre inscription à La Pharmacie Secrète de Dame Nature. Mais ne tardez pas car je ne sais pas du tout combien de temps je pourrai vous faire cette offre exceptionnelle.
Vous êtes maintenant à un clic de prendre la bonne décision.

Je vous souhaite un merveilleux voyage.


Santé !
Gabriel Combris
PS : Ah, une dernière chose ! Si vous vous inscrivez tout de suite, en plus de votre abonnement d’essai sans risque de trois mois à La Pharmacie Secrète de Dame Nature, en plus de votre livre-cadeau « LES TRÉSORS DE SANTÉ DE LA NATURE », je vais vous envoyer gratuitement les trois derniers DOSSIERS SPÉCIAUX que notre équipe scientifique vient tout juste d’achever de rédiger. Il vous suffit pour cela de vous inscrire aujourd’hui.

  • Dossier SPÉCIAL N°1 : « Secrets des GUÉRISONS MIRACULEUSES » 


La science a fait récemment des découvertes fascinantes sur les pouvoirs de l’esprit. Ce dossier extraordinaire vous montre comment vous soigner en redécouvrant les équilibres naturels de votre corps, les aliments, les plantes, les nutriments, les gestes, manipulations et thérapies qui remettent en route vos forces d'autoguérison. Avec également une enquête sur les étonnants points communs qu’on trouve chez tous les survivants.

  • Dossier SPÉCIAL N°2 : « MON HERBIER MÉDICINAL – 15 plantes curatives aux vertus insoupçonnées »


Elles ne sont pas loin. Elles sont dans nos bois, dans nos champs, dans nos montagnes… Parfois même dans notre jardin ou sur les talus au bord de la route !
Et pourtant, savez-vous les reconnaître ?
 
L’alchémille, la bardane, la fumeterre, la reine des prés, la mélisse, la sauge… Cet herbier inédit vous apprend à les identifier à coup sûr, vous saurez même faire la différence entre myrtille et… myrtille ! Vous découvrirez les vertus insoupçonnées que la science leur reconnaît aujourd’hui. Avec bien sûr tous les détails pratiques pour les préparer et en tirer le meilleur.

  • Dossier SPÉCIAL N°3 : « Les fabuleux pouvoirs des huiles essentielles »


Contre le mal de dos, les douleurs musculaires, les rhumatismes, contre le stress, la fatigue ou encore les problèmes de sommeil, découvrez le fabuleux potentiel thérapeutique des huiles essentielles. 

Ce Dossier Spécial vous fait franchir un cap. Je dirais même plus : une péninsule ! Grâce à lui, vous allez enfin préparer vos propres remèdes avec toutes les recettes précises, les posologies, la durée de traitement, les fiches d’identité de chaque plante utilisée, et bien sûr les meilleures adresses pour mettre vraiment en pratique le fabuleux pouvoir de soin des huiles essentielles.

Économisez 82 €… immédiatement !




J’insiste pour vous rappeler que, si vous vous inscrivez aujourd’hui, je vous envoie immédiatement en cadeau, sur votre messagerie électronique, votre livre électroniqueet vos trois dossiers spéciaux en plus de votre premier numéro de La Pharmacie Secrète de Dame Nature.

Vous pourrez également recevoir pendant un an la revue La Pharmacie Secrète de Dame Nature, soit 12 numéros.

Le tout pour seulement 19 euros !!!! 

L'abonnement au tarif normal est de 39 euros par an (12 numéros) pour la version électronique. Mais vous bénéficiez aujourd'hui de notre tarif spécial à 19 euros (plus de 50 % de réduction), soit :


[size=40]+[/size]




Valeur : 29 eurosValeur : 11 eurosValeur : 11 eurosValeur: 11 euros 


LE TOUT POUR 19 € AU LIEU DE 101 € 




SOIT UNE ÉCONOMIE TOTALE DE 82 €




 


P.S 2 : Vous êtes au seuil d’un fabuleux voyage où vous découvrirez le pouvoir de soin fantastique des plantes et de la nature. Mais dépêchez-vous ! Notre nouveau numéro de La Pharmacie Secrète de Dame Nature sera mis sous presse dans les jours qui viennent, et je ne voudrais pas que vous le ratiez.
 
Sources: 
[1]Michel Dogna, Cancers – Guérir hors protocoles, Editex ltd. 
[2] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[3] Voir directive européenne 24/2004/CE (ou THMPD)
[4] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[5] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[6] Pierre Lieutaghi, Le Livre des Bonnes Herbes. 
[7] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[8] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[9] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[10] Santé Corps Esprit, septembre 2017.

 
********************

 
PureSanté, SNI Editions SA, am Bach 3, 6072 Sachseln.
Pour toute question, merci de nous adresser un message 
via notre formulaire de contact disponible ici.

_________________
Docteur My Ahmed IDRISSI  
Administrateur-fondateur du Forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rezoweb.com/forum/sante/myastheniagravi.shtml
 
A TOUTE FIN UTILE ....ON NE SAIT JAMAIS LE VRAI DU MOINS VRAI.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon bébé de 4 mois ne sait pas s'endormir tout seul
» La blague du jour ^^
» erreur de débutante : un élève ne m'a pas rendu sa copie
» Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile (2 Tim. 3:16).
» Peut-on mener une vie sans ne jamais plus vomir ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
FORUM MYASTHÉNIE ET PLUS  :: Coin Santé pour les Visiteurs non inscrits-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: