FORUM MYASTHÉNIE ET PLUS

FORUM DE L'ASSOCIATION DES AMIS DES MYASTHÉNIQUES
A.A.M.M.

Les bons conseils ne remplaceront jamais un Médecin
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Pharmaceutique Un ex-dirigeant de Valeant arrêté pour fraude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
My Ahmed
Médecin et Administrateur du Forum
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8048
Age : 73
Quelle est ta Maladie ? : Médecin
Date d'inscription : 28/07/2005

MessageSujet: Pharmaceutique Un ex-dirigeant de Valeant arrêté pour fraude   Ven 18 Nov 2016 - 19:31

Pharmaceutique
Un ex-dirigeant de Valeant arrêté pour fraude


Agence France-Presse | Publié le 17 novembre 2016




MARTIN ALARIE/L'ÉCHO DE LAVAL/AGENCE QMI

Un ancien dirigeant de Valeant a été arrêté jeudi aux États-Unis dans le cadre d'une enquête du département de la Justice qui soupçonne le laboratoire pharmaceutique canadien de fraude aux assurances maladies.

Gary Tanner, qui a été président des opérations internationales de Valeant, a été arrêté en Pennsylvanie (est), ont indiqué à l'AFP les services du procureur fédéral de New York, qui ont également ordonné l'arrestation dans l'Arizona (sud-ouest) d'Andy Davenport, un ancien dirigeant du distributeur américain par correspondance Philidor dont les liens avec le groupe canadien avaient été dissimulés au grand public.

Le procureur fédéral Preet Bharara devrait annoncer le lancement de poursuites pénales contre les deux hommes lors d'une conférence de presse prévue à New York vers 17H00 GMT, a-t-on ajouté de même source.

Les mis en cause disposeront alors de 30 jours pour contester les faits qui leur sont reprochés ou pour trouver un accord avec les autorités, indique-t-on encore. Les autorités pourraient les inculper au terme de ce délai.

Les autorités américaines envisagent aussi de lancer des poursuites pénales contre Michael Pearson, le PDG de Valeant entre 2008 et mars 2016, ainsi que contre Howard Schiller, l'ancien directeur financier, selon la presse américaine. Les enquêteurs sont en train d'analyser les mesures et actes pris par les deux responsables.

Valeant avait rompu ses relations l'an dernier avec Philidor, auquel il livrait des médicaments en les comptabilisant comme des ventes.

Dans la foulée, le groupe pharmaceutique avait annoncé une révision de ses résultats comptables pour les deux derniers exercices 2014 et 2015 en indiquant qu'environ 58 millions de dollars de ventes, comptabilisées en 2014, n'auraient pas dû l'être puisque les médicaments avaient été simplement livrés à l'Américain Philidor.

Également soupçonné de pratiquer des prix abusifs aux États-Unis pour ses médicaments, le groupe est dans la tourmente depuis un an, ce qui a entraîné le départ de Michael Pearson.

Sous la direction de M. Pearson, Valeant a connu une croissance effrénée en multipliant les acquisitions tous azimuts mais au prix d'un endettement qui dépasse aujourd'hui les 30 milliards de dollars.

Depuis le début des scandales, la capitalisation boursière de Valeant a dégringolé, passant de plus de 90 milliards de dollars à l'été 2015 à moins d'une dizaine de milliards de dollars actuellement.



http://www.tvanouvelles.ca/2016/11/17/un-ex-dirigeant-de-valeant-arrete-pour-fraude

_________________
Docteur My Ahmed IDRISSI  
Administrateur-fondateur du Forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rezoweb.com/forum/sante/myastheniagravi.shtml
 
Pharmaceutique Un ex-dirigeant de Valeant arrêté pour fraude
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire rapidement des fiches d'arrêt ?
» Pour les filles: quelqu'un prend la pilule JASMINELLE?
» Danger du tabac sur le cerveau
» Le GAJA est-il indispensable?
» un jeune de 15 ans arrêté pour avoir prêté main - forte à Wikileaks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM MYASTHÉNIE ET PLUS  :: DES AMIS FACE À LA MYASTHÉNIE-
Sauter vers: