FORUM MYASTHÉNIE ET PLUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM MYASTHÉNIE ET PLUS

ASSOCIATION DES AMIS DES MYASTHÉNIQUES DU MAROC
A.A.M.M.

Les bons conseils ne remplaceront jamais un Médecin
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 TEST TDAH

Aller en bas 
AuteurMessage
My Ahmed
Médecin et Administrateur du Forum
My Ahmed


Masculin
Nombre de messages : 8647
Age : 80
Quelle est ta Maladie ? : Médecin
Date d'inscription : 28/07/2005

TEST TDAH  Empty
MessageSujet: TEST TDAH    TEST TDAH  EmptyMar 15 Nov 2016 - 22:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le test conçu par une entreprise québécoise permettant de mieux trouver la médication adaptée aux personnes souffrant du trouble déficitaire de l'attention (TDAH) est remis en question par le milieu médical.

Le test conçu par l’entreprise BIOGENIQ, le tout premier au Canada, est un test basé sur l’ADN du patient. Les gens atteints de TDAH peuvent se procurer une trousse et envoient par le courrier un échantillon de leur salive. Ce sont les enzymes de métabolismes qui sont étudiées. Le processus dure 8 heures et coûte près de 300 $, et est parfois remboursé par des assureurs privés.

Grâce au test, disent ses créateurs, il est plus facile de découvrir le médicament adapté à une personne qui souffre de TDAH. Ce test a été perçu comme un espoir pour des milliers de parents, dont les enfants souffrent d’un TDAH, mais les spécialistes jouent de prudence.

«C’est un test qui n’a pas de validité scientifique d’un point de vue médical. Un parent peut décider de payer le test, je ne suis pas sûr que ça nuirait beaucoup, mais il n’a pas de validation scientifique», a commenté à TVA Nouvelles le Dr Michel Maziade, pédopsychiatre et directeur de la recherche au CIUSSS de la Capitale-Nationale.

Même son de cloche du côté de la pharmacienne Marie-Ève Bolduc. «Les études cliniques sont assez limitées donc c’est sûr qu’on veut attendre encore l’avenir pour nous dire ces tests-là sont les meilleurs à utiliser pour le choix de médicaments.»

Près de 30% des enfants qui souffrent de TDAH répondent moins bien à la médication, et le chemin vers une médication parfaitement adaptée est parfois très difficile.

Selon la Régie de l'assurance-maladie du Québec en 2014, il y a eu 778 000 ordonnances liées au TDAH, ce qui représente 40,6 millions de dollars pour 64 000 patients, enfants et adultes.

Les derniers chiffres disponibles sont ceux des 8 premiers mois de 2015 avec déjà 574 000 ordonnances, près de 30 millions de dollars pour 63 000 patients; ce qui annonce une nouvelle augmentation annuelle.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rezoweb.com/forum/sante/myastheniagravi.shtml
 
TEST TDAH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le TDAH : Définition, traitements et ressources universitaires
» TDAH RITALINE ENFANTS HYPERACTIFS ET ROUBLE DE L'ATTENTION
» TEST
» LA MYASTHENIE AUTO-IMMUNE
»  Un test sanguin pour dépister la maladie d'Alzheimer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM MYASTHÉNIE ET PLUS  :: Coin Santé pour les Visiteurs non inscrits-
Sauter vers: