FORUM MYASTHÉNIE ET PLUS

FORUM DE L'ASSOCIATION DES AMIS DES MYASTHÉNIQUES
A.A.M.M.

Les bons conseils ne remplaceront jamais un Médecin
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

  RÉQUISITOIRE AU PARLEMENT ET APPEL AU GOUVERNEMENT DE SM LE ROI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
My Ahmed
Médecin et Administrateur du Forum
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8096
Age : 73
Quelle est ta Maladie ? : Médecin
Date d'inscription : 28/07/2005

MessageSujet: RÉQUISITOIRE AU PARLEMENT ET APPEL AU GOUVERNEMENT DE SM LE ROI   Lun 15 Oct 2012 - 0:30


ASSOCIATION DES AMIS DES MYASTHÉNIQUES DU MAROC

" RÉQUISITOIRE AU PARLEMENT
ET APPEL AU GOUVERNEMENT DE SM LE ROI "




Quels que soient nos convictions et nos appartenances politiques, philosophiques ou partisanes, tous au Parlement comme au Gouvernement, dans les Ministères ou comme Conseillers de Sidna, nous ne cherchons que les bénéfices et les progrès, la paix et l’union de notre Patrie, dans le cadre de la juste et démocratique satisfaction des revendications de nos concitoyens.

L’évolution est une nécessité essentielle pour nos enfants et pour notre Peuple. Signe d’intelligence stratégique et d’adaptations vitale, elle commence par la reconnaissance loyale de ce qui a été fait grâce à vous et à nos prédécesseurs à tous.

Cependant, nos requêtes vers plus de progrès moral et humanitaire, ne doivent pas s’arrêter là. Les quelques améliorations, concessions élémentaires, bridées par les avancées timides qui nous ont été octroyées au compte-gouttes, ne doivent pas oblitérer le sens philosophique et moral des prédations inconscientes sur les soins. Oui, nous parlons des taxes les maladies qui sont une perversion et une infamie.

Sur le plan des lois qui régissent les impôts, les applications fiscales sur les médicaments sont vues comme des armes anti-personnelles, des sévices et des exactions, qui prennent au cou les seuls malades. Ces taxes avilissantes sur le manque de santé, sont comme autant de sordides mépris servis aux seuls malades ! Une discrimination positive qui épargne , heureusement, ceux qui restent en bonne santé ! Ces taxes punitives des seuls malades, sont vécues comme un servage oppressif et dégradant.

Ces taxes de Douane et de TVA sont l’expression d’un mépris, des lois exclusives qui oppriment les seuls malades qui sont exploités, ferrés de chaînes et de carcans. Les malades sont littéralement piégés dans un étouffoir, canardés dans un guêpier, un traquenard ou des agents légalisés, impôts aux poings, les tirent comme des snippers. Une conspiration illégitime qui se fait lois et application ad mortem, des réglementions fiscales ! Des sévices sur les subornés, une forfaiture, en fait ! Ces lois psychopathes rançonnent les seuls malades ! C’est ce que nous pensons de ces lois scélérates !

Des souffrances aux faiblesses, des diagnostics aux soins, la citoyenneté du malade asservi, se vit de façon punitive. Elle est faite d’un sentiment d’exactions esclavagistes, subies de la part de profiteurs aveugles et inhumains représentées par ces lois ! Des lois prédatrices, aux critères amoraux, que nous véhiculons encore sur le dos des seuls malades, en leur appliquant des réglementions odieuses ! Celles-ci doivent être changées.

L’accès aux soins, dans toutes ses étapes, se doit d’être dispensé de ces taxes iniques. La quête des soins doit être défiscalisée de ces entraves punitives. Ces taxes, des plus values illégitimes, jalonnent le cheminement difficultueux, hermétique, stressant et coûteux des malades dans leur quête de soins. La Taxe de Douane, taxe indirecte, est un obstacle incongru, pernicieux et pervers, qui est aussi injuste qu’antisociale ! Elle se doit être annihilée, totalement, et réformée à jamais.

Cette taxe punitive, la Taxe de Douane, au même titre que la TVA, sont ignobles. Elles sont appliquées aveuglément, sur tous les intrants qui entrent dans la fabrication des médicaments. Elles sont étendues sur tout le matériel, les réactifs et les médicaments.

Qui plus est, et ce qui hypothèque plus cette voie de Réforme Générale de la Fiscalité Sanitaire, est le fait de ne considérer et de voir que les maladies graves, pour les alléger qui plus est, de la seule TVA, de 7% sur les médicaments ! C’est oublier ce qui est pire et plus, la Taxe de Douane, de 17 % qui s’applique dessus. Ces premières détaxations, ne doivent pas rester isolées, de peur de pécher par une approche, partielle et partiale ! Borgne et discriminatoire, à la fois !

Cette taxation indirecte de la Douane, doublement inconsciente et méconnue des gens, est fourbe et perfide. Elle frappe indirectement toutes les étapes de recherche diagnostique et de thérapie des maladies. C’est ainsi que le quart des dépenses de soins, de l’individu non assuré aux Caisses Sociales et aux Hôpitaux de la Santé, qui va au fisc. Service qui sans aversion aucune ni état d’âme, s’alimente de nos douleurs physiques et morales. En effet, il pompe les poches des malades découverts et le 1/4 des budgets des Caisses Sociales !

Pour une gestion éthique, sans prédations sur les fièvres et les douleurs, il faut dissoudre ce péril fiscal et douanier ! C’est une avancée sociopolitique humanitaire, digne des œuvres de SM le Roi et des Partis qui ont à cœur de voir justice se faire mieux appliquer dans la société. La dignité, la démocratie et le développement n’en sont que la juste conséquence. Cette Réforme Générale, cette innovation humanitaire dans la région représente une étape de bonne gouvernance qu’il faut communiquer aux décideurs et faire entendre aux malades, vos électeurs et concitoyens.

La pratique de l’esprit de justice, d’égalitarisme social et de progrès citoyens sera un plus, un acquis élogieux et motivant, pour les parlementaires, les ministres, les cadres et les gouvernants. Nos concitoyens méritent qu’on les libère de ces chaînes coloniales archaïques. Ceci bien sûr, afin de faciliter les prestations médicales, industrielles sanitaire et pharmaceutiques. Du coté fiscal, il faut détaxer les médicaments et appliquer cette décision louable sur toutes les maladies, les légères qui ne demandent qu‘à se compliquer comme les plus graves et les chroniques qui ont la compassion solidaire et compréhensive de tous.

Les hôpitaux publics, les Caisses Mutuelles et de Sécurité Sociale, profiteront certes de ce dégrèvement.
Cette réforme se doit d’être globale et d’une traite pour être productive et efficiente. Il s’agit d’une réparation et d’une évolution, une correction des réglementations et des lois, à faire de façon générale et d’un seul tenant , afin de donner un impact réel immédiat sur toutes les prestations qui servent les malades.

La maladie n’est pas un état de grâce ou de bonheur taxable. Les maladies ne sont pas des situations de plaisir ou de jouissance, ni encore des intérêts ou des bénéfices, qu’il faut continuer de fiscaliser.

Nul impôt sur la santé ne doit persister ni être prélevé encore sur le dos des malades. C’est là, le minimum d’humanité de la part de cadres, de nos régisseurs et de nos parlementaires, qui doivent préparer et conduire les textes et les applications de cette réforme fiscale pro sanitaire.
L’administration et les élus, ne doivent plus accepter d’exploiter les souffrances de leurs enfants ni celles de leurs concitoyens. Ils doivent être nos intermédiaires pour solliciter de SM le Roi cette superbe œuvre de Grâce et courageuse innovation de solidarité nationale.

Fait à Kénitra, le 15 Octobre 2012,
Pour l’AAMM, le docteur Idrissi My Ahmed
http://www.dailymotion.com/video/xh29st_la-myasthenie_tech?search_algo=2

ASSOCIATION DES AMIS DES MYASTHÉNIQUES DU MAROC
CENTRE DE RÉFÉRENCE RÉGIONAL DES MALADIES NEUROMUSCULAIRES
112, avenue Mohamed Diouri, Kénitra, Telfax : 0537376330, Assistance: 0661252005
http://myasthenie.forumactif.com , aamm25@gmail.com


_________________
Docteur My Ahmed IDRISSI  
Administrateur-fondateur du Forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rezoweb.com/forum/sante/myastheniagravi.shtml
My Ahmed
Médecin et Administrateur du Forum
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8096
Age : 73
Quelle est ta Maladie ? : Médecin
Date d'inscription : 28/07/2005

MessageSujet: A RETROUVER SUR    Lun 15 Oct 2012 - 23:41


_________________
Docteur My Ahmed IDRISSI  
Administrateur-fondateur du Forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rezoweb.com/forum/sante/myastheniagravi.shtml
 
RÉQUISITOIRE AU PARLEMENT ET APPEL AU GOUVERNEMENT DE SM LE ROI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TAXES SUR LES MALADIES:RÉQUISITOIRE AU PARLEMENT ET APPEL AU GOUVERNEMENT
» RÉQUISITOIRE AU PARLEMENT, APPEL AU PR MALKI ET AU GOUVERNEMENT POUR LA REFORME DES TAXES INIQUES SUR LES MALADIES
» Appel aux Témoins du 5 Novembre 1990 par Michel (responsable de cette rubrique)
» Jupiter, Appel à images
» appel à temoin Normandie-Bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM MYASTHÉNIE ET PLUS  :: DES AMIS FACE À LA MYASTHÉNIE-
Sauter vers: