FORUM MYASTHÉNIE ET PLUS

FORUM DE L'ASSOCIATION DES AMIS DES MYASTHÉNIQUES
A.A.M.M.

Les bons conseils ne remplaceront jamais un Médecin
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 DÉMENTI DE LA CLINIQUE LES ORANGERS DE RABAT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
My Ahmed
Médecin et Administrateur du Forum
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8298
Age : 73
Quelle est ta Maladie ? : Médecin
Date d'inscription : 28/07/2005

MessageSujet: DÉMENTI DE LA CLINIQUE LES ORANGERS DE RABAT   Ven 22 Juil 2011 - 23:09

http://www.letemps.ma/forums/maroc/dementi-de-la-clinique-orl-les-orangers-de-rabat28120.html




DÉMENTI.


http://clo.ma





La Clinique Les Orangers dément les allégations mensongères de fermeture et continue son activité pour accueillir ses patients dans la sécurité et la sérénité.

Elle continue son travail avec le sérieux, le dévouement et la compétence qui ont fait sa réputation à l’échelle nationale ou internationale.

Forts de notre droit, du soutien des milliers de nos patients, du soutien du corps médical, du soutien du Conseil Régional du Nord-Ouest des Médecins et du Conseil National de l’Ordre des Médecins et après la mise au point du Secrétariat Général du Gouvernement, nous avons adopté une attitude de réserve et nous nous sommes abstenus de rentrer dans toute polémique.

Mais devant tant d’acharnement destructeur, qui porte atteinte à notre honneur et probité et à celle de toute la médecine de notre pays, devant le péril de réduire à néant les acquis et les progrès notables enregistrés ces vingt dernières, auxquels nous avons participé grandement, et avec d’autres, dans notre spécialité, rester dans le silence est coupable.

La Clinique les Orangers, comme tant d’autres, a fait l’objet, comme cela est prévu par la loi, d’inspection réglementaire. Il n’a jamais été question de nous y soustraire, le but au final étant l’amélioration de la qualité des services et la réduction des risques. Nous avons adhéré complètement à cette démarche et accompli avec célérité les ajouts ou modifications mineures souhaitées, sans rapport avec la sécurité du patient, comme cela a été constaté avec satisfaction par l’inspection. Cela a été consigné et adressé par nos soins au S.G.G., dans la sérénité.

Nous avons de la fierté devant le travail accompli depuis plus de vingt ans et n’avons pas à rougir de notre équipement ou de nos installations, à la pointe du progrès dans notre domaine d’activité. Nous avons été, avec beaucoup d’autres, pionniers dans de nombreux domaines. Il est d’ailleurs loisible à chacun de faire une visite virtuelle sur notre site écrit en quatre langues http://clo.ma et de se rendre compte par lui-même.
Avant même que toute législation ne l’impose, nous avons adopté les standards européens en matière de consentement éclairé du patient (prise de connaissance de tous les incidents et accidents opératoires avant tout acte chirurgical).

Notre équipe de professeurs s’implique aussi dans la formation et la recherche. Sans aide ni appui, elle représente dignement notre pays par ses travaux scientifiques. Elle a organisé avec succès de nombreuses manifestations scientifiques locales ou internationales

Nos résultats depuis vingt ans sont à la hauteur de notre travail et de notre implication, grâce à Dieu. C’est notre plus grande fierté ! Il serait honnête de les comparer sur le plan national ou international tout secteur confondu: nombre de patients traités, incidents ou accidents, mortalité ou morbidité, infections nosocomiales, qualité des résultats, qualité de l’accueil, délai d’hospitalisation, durée moyenne d’hospitalisation, taux de satisfaction, coût réel de l’hospitalisation.

Notre action, associée à celle d’autres collègues marocains, a contribué de manière substantielle à alléger l’ancienne dépendance médicale du pays vis-à-vis de l’étranger et fait réaliser d’importantes économies. Maintenant notre crédibilité internationale nous permet d’accueillir de plus en plus de patients étrangers. Cela mérite d’être noté !
Enfin, nous nous impliquons aussi résolument dans le domaine social en apportant notre aide aux orphelinats de Rabat et en prenant en charge gratuitement les personnes démunies adressées par le C.H.U. et ayant besoin de nos moyens techniques et de notre compétence.

Alors pourquoi tout cela ? Pourquoi sommes nous visés ?

Nous nous adressons donc à tous les gens de bonne volonté, honnêtes et courageux qui aiment et défendent leur pays et ses valeurs séculaires, simples citoyens ou responsables et décideurs, conscients du danger de cet esprit destructeur, de se manifester sur notre site ou d’autres moyens de communication et d’être nos interprètes, notre soutien, pour que cesse cette campagne et que la médecine soit préservée de toute polémique.
Il va de soi que nous nous réservons le droit de toute poursuite administrative ou judiciaire pour réparation des immenses dommages moraux et matériels que nous venons de subir.


L’équipe de la Clinique les Orangers.


Site web : http://clo.ma





COPIE DR IDRISSI MY AHMED
AVEC MES COMPLIMENTS ET MON SOUTIEN



http://www.oujdacity.net/proposer-un-article?ucanaction=ucanpublish

_________________
Docteur My Ahmed IDRISSI  
Administrateur-fondateur du Forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rezoweb.com/forum/sante/myastheniagravi.shtml
 
DÉMENTI DE LA CLINIQUE LES ORANGERS DE RABAT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DÉMENTI DE LA CLINIQUE LES ORANGERS DE RABAT
» La clinique de l''espoir
» clinique psychiatrique
» Visite à Lisbonne de la Clinique Paolo Malo
» Chiens de Roumanie : création d'une clinique mobile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM MYASTHÉNIE ET PLUS  :: DES AMIS FACE À LA MYASTHÉNIE-
Sauter vers: