FORUM MYASTHÉNIE ET PLUS

FORUM DE L'ASSOCIATION DES AMIS DES MYASTHÉNIQUES
A.A.M.M.

Les bons conseils ne remplaceront jamais un Médecin
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Demande de local pour notre Centre au Président PJD Aziz Rebbah de la Municipalité de Kénitra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
My Ahmed
Médecin et Administrateur du Forum
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7869
Age : 73
Quelle est ta Maladie ? : Médecin
Date d'inscription : 28/07/2005

MessageSujet: Demande de local pour notre Centre au Président PJD Aziz Rebbah de la Municipalité de Kénitra   Lun 20 Sep 2010 - 12:19




ASSOCIATION DES AMIS DES MYASTHÉNIQUES DU MAROC

A Monsieur Si Abdelaziz Rebbah,
Président du Conseil Municipal de la Ville de Kénitra



Objet :

Attente de votre réponse et rappel concernant notre demande de local municipal pour abriter notre « Centre de Référence Régional des Maladies Neuromusculaires ».

Monsieur le Président,




Vous êtes au courant des difficultés diagnostiques et du prix exorbitant, et à vie, des maladies neuromusculaires, la myasthénie et la SEP dont s’occupe entre autres notre Association. Comme vous êtes avisé du rôle de notre association, créée à Kénitra par des professeurs de neurologie du CHU de Rabat dont vous avez rencontré certains d’entre eux lors d’une journée porte ouverte sur la SEP. Nous vous informons aussi que nous avons bénéficié en 2006, d’un partenariat pour acquérir le matériel médical destiné à notre Centre. Cette confiance s’est établie dans le cadre d’un partenariat INDH qui marque la crédibilité de notre ONG devant l’Etat, d’une part. D’autre part, la contribution gratuite et solidaire nombreux médecins, de cadres et de particuliers qui nous honorent, nous aident ou nous manifestent de leurs sympathies agissantes.

L'Association des Amis des Myasthéniques du Maroc est en quête du local, vide, que nous vous avons signalé comme à vos prédécesseurs et qui est une partie vacante du site de l’ancienne Goutte de Lait.
Nous le requérons avec insistance encore, puisque, sis au centre-ville, il nous convient, et nous permettra de déployer des activités médicales gratuites et de les prodiguer aux handicapés neurologiques de la Ville de Kénitra et de la Région, comme à ceux du reste du Maroc qui ont recours à notre association depuis 2001.

Nous attendons monsieur le Président, un engagement de la part de la ville de Kénitra, par le biais de votre honorable personne. Un encouragement certes, que nous espérons de vous, comme du nouveau Conseil Municipal que vous dirigez, avec l’espoir de tous les Kénitréens qui vous ont élu, espérant mériter les changements escomptés pour leur ville.

Les précédents responsables des Conseils, comme vous le savez, n'ont pas su ni compris hélas, notre engagement civique contre ces maladies dites orphelines et graves, ni saisi l'intérêt et le bénéfice pour la Ville de Kénitra d'être un exemple pour toutes les autres Régions du Maroc. Ils n’auront pas mesuré notre projet et notre défi, comme vous sembliez le soutenir, lors de votre visite à notre Journée Portes Ouvertes sur la SEP, l’an dernier. JPO, que nous avons du faire dans un hôtel de la place, faute de local convenable ! Vous en conviendrez !

Votre aide multivalente et l'appui de votre Conseil seront pour nous un encouragement qui nous permettra de donner plus de nous-mêmes et de notre temps et savoir aux tranches défavorisées par les maladies neuromusculaires et du fait des manques de médicaments et de moyens.

Notre association rapprochée de la base et des tranches nécessiteuses et souffrantes est novateur au Maroc, ce du fait qu’il crée un Centre de Référence de Neurologie et que c’est une première dans notre pays que nous vous offrons d’aider ! Cette optique rejoint manifestement les Partis et les Organismes, issus du Peuple et les Administrations voués à son service, pour son assistance et son développement.
Avec nos compliments renouvelés, pour plus de dynamisme et d’aide aux malades démunis qui ont besoin de vous pour défendre leur dignité.

DR IDRISSI MY AHMED, PRÉSIDENT DE L’AAMM
Kénitra, le 20 SEPTEMBRE 2010



ASSOCIATION DES AMIS DES MYASTHÉNIQUES DU MAROC
CENTRE DE RÉFÉRENCE RÉGIONAL DES MALADIES NEUROMUSCULAIRES
112, avenue Mohamed Diouri, Kénitra, Telfax : 0537376330 , Assistance: 0661252005
http://myasthenie.forumactif.com , aamm25@gmail.com





_________________
Docteur My Ahmed IDRISSI  
Administrateur-fondateur du Forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rezoweb.com/forum/sante/myastheniagravi.shtml
 
Demande de local pour notre Centre au Président PJD Aziz Rebbah de la Municipalité de Kénitra
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de local pour notre Centre au Président PJD Aziz Rebbah de la Municipalité de Kénitra
» Chers amis, je vous demande de prier pour la venue d’un prêtre dans notre paroisse.
» Raymond Panikkar, une christophanie pour notre temps
» POUR NOTRE CHERE MADAME DUPUY !
» Prions pour notre Frère Nicodème qui part en voyage..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM MYASTHÉNIE ET PLUS  :: DES AMIS FACE À LA MYASTHÉNIE-
Sauter vers: