FORUM MYASTHÉNIE ET PLUS

FORUM DE L'ASSOCIATION DES AMIS DES MYASTHÉNIQUES
A.A.M.M.

Les bons conseils ne remplaceront jamais un Médecin
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 LETTRE DE DEMANDE DE PARTENARIAT A LA FONDATION MOHAMMED V

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
My Ahmed
Médecin et Administrateur du Forum
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8091
Age : 73
Quelle est ta Maladie ? : Médecin
Date d'inscription : 28/07/2005

MessageSujet: LETTRE DE DEMANDE DE PARTENARIAT A LA FONDATION MOHAMMED V   Lun 10 Nov 2008 - 10:41

ASSOCIATION DES AMIS DES MYASTHENIQUES DU MAROC


CENTRE DE RÉFÉRENCE PROVINCIAL DES MALADIES NEUROMUSCULAIRES



A LA FONDATION MOHAMMED
V POUR LA SOLIDARITE

A SON EXCELLENCE MADAME ZOULIKHA NASRI

CONSEILLER DE SA MAJESTE LE ROI

OBJET :

SOUMISSION DE PROPOSITION DE PARTENARIAT AVEC LA FONDATION

Excellence,



Notre association, à l’image de ce qui se fait dans certains pays, a décidé de créer, en vue de servir et d’aider, un Centre de Référence Provincial des Maladies Neuromusculaires.



Notre Association a l’honneur de venir solliciter de votre haute bienveillance une aide à titre de partenariat. Nous venons vous demander de nous octroyer un terrain à bâtir (ou de nous aider à construire un bâtiment sur un espace communal, dédié à la Fondation, de votre choix). Ce site nous servira pour y prodiguer nos activités sanitaires gratuites, de diagnostic, de soins et d’éducation sanitaire.



Nous le gérerons avec l’aide de nos petits donateurs, comme nous avons pu acheter le matériel grâce au partenariat de l’INDH. Une collaboration avec quelques professeurs du CHU de Rabat est d’ores et déjà établie.



A titre bénévole, ils activeront avec nous le Centre, comme ils viennent déjà depuis quelques années à Kénitra, encadrer les praticiens, en participant à leurs EPU. Grâce à votre soutien, nos encadrants trouveront un plateau technique, dans nos régions provinciales, conforme aux exigences d’une médecine moderne et des médecins motivés, pour éveiller les consciences afin de mieux prescrire.



Je me permets, Madame, de vous informer que le seul neurologue de Santé Publique, qui couvrait la zone allant d’Ouezzane aux environs de Salé, ne disposait que d’un matériel élémentaire et succinct ! C’est dire le retard consommé de nos villes, malgré la proximité de la capitale et l’utilité du service publique qu’il est appelé à rendre à cette population, rurale pour la plupart, aux handicapés les plus éloignés en premier et aux plus démunis d’entre eux



Je vous rappelle aussi les difficultés diagnostiques et de soins que trouvent les malades neuromusculaires. Ces écueils aggravent leurs cas et leurs crises. Leurs maladies sont alourdies par la méconnaissance de ces pathologies et par l’ignorance des tableaux des contre-indications particulières des médications sur ces terrains et aux dangers que représentent certains produits, largement desservis. Ces infirmités motrices, rendent critiques les équilibres instables de ces handicapés chroniques, face aux manques répétés et coupables de médicaments, à leurs coûts prohibitifs et aux difficultés inhérentes à leurs soins particuliers.



A titre d’exemples, nous avons en mémoire, Excellence, l’innommable rupture de certains médicaments cruciaux ! Par deux fois le Mestinon*, médicament vital et incontournable, a failli. Et à son retour, il a plus que doublé de prix de son prix, malgré nos vives révoltes et nos réclamations à l’importateur local et au fabriquant américain Valeant ! Vous imaginez le prix de l’Imurel*, qui se fait rare et l’absence fréquente des immunoglobulines du marché marocain, à leur tête la très onéreuse Tégéline* ! Cette situation nous interpelle et nous pousse à vous en faire part afin de nous aider de votre côté et de ne laisser voilés les besoins urgentissimes des malades et les blocages des médecins sensés les secourir en temps et en moyens opportuns.



D’où l’utilité de ce Centre de Références, de ses dispositions pédagogiques, d’éducation sanitaire et de formation médicale continue. A l’évidence, nous espérons agir dans le cadre d’un bénévolat citoyen, dans lequel nous incluons le concours des enseignants du CHU et de celui des neurologues qui utiliseront notre plateau technique et sauront éveiller, médecins et malade, fondations et administrations, aux problèmes des maladies neurologiques, de leurs traitements et de leur prévention. Au nom de tous les patients, handicapés et paralytiques neuromusculaires, au nom des médecins de l’AAMM et de ses sympathisants à travers le royaume et ailleurs dans le monde, je vous soumets cette opportunité de nous aider et me permets de la solliciter encore, avec espoir !


Excellence,


Grâce à vous, une autre dimension de dignité et de respect verra le jour, pour le bien des malades de notre Wilaya du Gharb, Chrarda, Beni Hssen, et de ses environs provinciaux. Ouverture et disponibilité qui vont avec les enseignements impulsés par SM le Roi Sidi Mohammed, que Dieu Le glorifie et Le protège. Que ce soit dans le cadre de l’école de l’INDH ou de la guidance qu’impulse SM vers la décentralisation et la régionalisation.



Le Centre de Référence Provincial des Maladies Neuromusculaires, vous devra son existence physique, Madame, grâce à votre sélection tant espérée de notre dossier. Votre choix, Madame, nous permettra de bénéficier de la dynamique sociale impulsée par SM, qui honore votre Fondation. Nous pensons que le développement humain commence naturellement par la santé. Laquelle est préliminaire à la fois de l’aspiration au travail et complémentaire de la dignité qu’il procure !



Excellence, demain, pour prodiguer ses activités sanitaires gratuites et pérenniser son fonctionnement citoyen, le Centre aura besoin de consolider son partenariat, autant avec ses médecins bénévoles, que nous voudrions encourager au devoir civique altruiste, qu’avec l’appui de vos services, investis brillamment dans le développement social sous votre conduite. En attendant vos suggestions et votre encadrement, recevez, Madame le Conseiller de SM, l’expression anticipée de notre gratitude.



Dr Idrissi My Ahmed, Président de l’AAMM Kénitra, le 10 novembre 2008


ASSOCIATION DES AMIS DES MYASTHENIQUES DU MAROC


112, ave Mohamed Diouri, Kénitra,
Assistance 061252005, Telfax 037376330,
aamm25@gmail.com
http://myasthenie.forumactif.com/index.htm

_________________
Docteur My Ahmed IDRISSI  
Administrateur-fondateur du Forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rezoweb.com/forum/sante/myastheniagravi.shtml
 
LETTRE DE DEMANDE DE PARTENARIAT A LA FONDATION MOHAMMED V
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LETTRE DE DEMANDE DE PARTENARIAT A LA FONDATION MOHAMMED V
» Demande de disponibilité : un exemple de lettre ? + Les années de dispo comptent-elles pour la retraite ?
» Modèle de lettre de demande de temps partiel
» Demande de dérogation occupation logement/ Lettre admin ou personnelle
» modèle de lettre pour demande de subvention

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM MYASTHÉNIE ET PLUS  :: DES AMIS FACE À LA MYASTHÉNIE-
Sauter vers: