FORUM MYASTHÉNIE ET PLUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM MYASTHÉNIE ET PLUS

ASSOCIATION DES AMIS DES MYASTHÉNIQUES DU MAROC
A.A.M.M.

Les bons conseils ne remplaceront jamais un Médecin
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 ARCHIVES AAMM : CHOIX DE LETTRES A SA MAJESTE LE ROI

Aller en bas 
AuteurMessage
My Ahmed
Médecin et Administrateur du Forum
My Ahmed


Masculin
Nombre de messages : 8647
Age : 80
Quelle est ta Maladie ? : Médecin
Date d'inscription : 28/07/2005

ARCHIVES AAMM : CHOIX DE LETTRES A  SA MAJESTE  LE ROI Empty
MessageSujet: ARCHIVES AAMM : CHOIX DE LETTRES A SA MAJESTE LE ROI   ARCHIVES AAMM : CHOIX DE LETTRES A  SA MAJESTE  LE ROI EmptyDim 10 Aoû 2008 - 17:57


AAMM- LALLA KHADIJA : LETTRE DE FELICITATIONS AU ROI MOHAMED VI



Votre Majesté, que Dieu Vous garde et Vous assiste !


NAISSANCE DE LALLA KHADIJA :
LETTRE DE FÉLICITATIONS AU ROI MOHAMED VI


Comment résister à l’ouverture, au grand cœur, à la sagesse, à l’esprit moderne du Roi Mohamed VI que Dieu le garde ? Comment accepter de rester inhibés et timorés devant Son auguste simplicité et Son écoute, mille fois exprimées dans les faits ? Comment résister à cet intérêt illustre, qui nous invite à la libre expression, au civisme et à l’action ? Dès lors comment ne pas insister, même si les chemins sont difficulteux, en sachant que les voies du Seigneur agréent les vœux de ceux qui persévèrent ! Proclamons nos vœux sincères, nos louanges spontanées et nos félicitations à notre Souverain, pour nous associer à l’heureuse naissance d’une Princesse marocaine, issue du sang de notre Prophète ?

Khadija, voici un nom béni, porteur de la baraka, du souvenir et de son illustre ascendance ! Lalla Khadija est une belle princesse, qui illumine déjà le Palais, en communiquant la joie autour d’elle ! Un nom qui ravit le cœur de millions de familles. Les Marocains, toutes tranches confondues, profitent de cet augure, pour démontrer de leur attachement filial et millénaire à leur Roi. Lalla Khadija renforce les liens d’appartenance et d’esprit de famille, entre le bon Peuple et son Roi. Cette fête collective exalte le patriotisme et le sublime !

Cette bienheureuse naissance est synonyme de Libertés et de joies ! Elle écarte les barreaux aux repentis et montre l’étendue de la grâce libératrice du Roi. Dès lors, si les portes du Palais ne sont pas closes, pourquoi ne pas accompagner les vœux de
la Nation pour demander au Roi de soulager davantage Son Peuple ?

C’est là l’occasion propice et déférente de revenir avec bienséance sur notre demande de réformer «les taxes sur les maladies ». C’est ce que se sont en fait, ces taxes iniques de Douane et de TVA sur les médicaments, les réactifs, le matériel importés et les intrants des soins ! Elles sont partiales, indues, malencontreuses et archaïques ! Confrontés à leur pression sur l’accès aux soins, nous sommes les témoins conscients de leur négation et des colères suscitées chez ceux qui souffrent. Nous désirons que notre pays s’acquitte de cette outrance qui dessert toutes les classes, en pesant plus sur celles qui sont les plus fragiles, les démunis !

Ces taxes sur les malades sont antinomiques et contraires aux actions généreuses que développe notre Souverain bien aimé ! Car elles frappent tendancieusement et uniquement les malades. Elles ne sont payées et acquittées que par les seules personnes qui souffrent. Ne respectant, sauf exception, ni les malades psychiatriques, ni les cancers, ni les maladies chroniques. Tout comme elles frappent les douleurs aigües et les fièvres consumantes. Celles des parturientes et des nouveau-nés. Elles aliènent pour les compliquer les maladies, bien plus fréquentes chez les personnes percluses et celles qui sont éloignées des services médicaux !

La santé plus que le travail ou le pain est primordiale pour le développement humain ! Qui plus est, en bridant l’accès aux soins, les taxes indirectes sur les soins fragilisent en les hypothéquant tous les progrès humains. Ces « taxes surérogatoires » freinent de leur plus values imposées, le renouvèlement du matériel et la modernisation des services de santé !

A l’occasion des fêtes et des félicités publiques, et comme participation civique de notre part à ces manifestations de joies, nous avons l’insigne honneur d’exprimer avec ferveur cette sollicitation de réforme à notre auguste Souverain. Nous réitérons cette demande de grâce, afin qu’elle puisse s’étendre à tout le Peuple !

Que Dieu préserve SM Sidi Mohamed de tout ce qui peut faire ombrage à Sa santé et au bonheur et à la paix du Peuple marocain.

Dr Idrissi My Ahmed




ASSOCIATION DES AMIS DES MYASTHENIQUES DU MAROC

112, avenue Mohamed Diouri, Kénitra, Maroc

Banque SGMB, 0110005159473, Tel-fax: 0021237376330, Assistance: 061252005


************************************************************



DECES DE SM LE ROI HASSAN II


Image hébergée par servimg.com

RÉPONSE DU PALAIS

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rezoweb.com/forum/sante/myastheniagravi.shtml
 
ARCHIVES AAMM : CHOIX DE LETTRES A SA MAJESTE LE ROI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TVA SUR LES MEDICAMENTS . MISE AU POINT DU MINISTRE LOUARDI ET ARCHIVES DE L'AAMM
» AUX PHARMACIENS , BON RAMADAN MAJESTÉ ET AU GOUVERNEMENT BENKIRANE
» Biographie sommaire de l'Administrateur du Forum Dr IDRISSI MY AHMED
» AU PR LOUARDI MINISTRE DE LA SANTE:INIQUITÉ DES TAXES SUR LES MALADIES: DÉTAXEZ LES SOINS SVP
» ARCHIVES RECENTES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM MYASTHÉNIE ET PLUS  :: DES AMIS FACE À LA MYASTHÉNIE-
Sauter vers: