FORUM MYASTHÉNIE ET PLUS

ASSOCIATION DES AMIS DES MYASTHÉNIQUES DU MAROC
A.A.M.M.

Les bons conseils ne remplaceront jamais un Médecin
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Buts et principes du Forum

Aller en bas 
AuteurMessage
My Ahmed
Médecin et Administrateur du Forum
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8647
Age : 74
Quelle est ta Maladie ? : Médecin
Date d'inscription : 28/07/2005

MessageSujet: Buts et principes du Forum   Lun 10 Déc 2007 - 13:43



Chères Amies et Chers amis

Le but des sites et forums paramédicaux est d'aider les patients, leurs familles et amis, face à leurs maladies. De les aider à les connaître et à les faire re-connaître pour mieux les combattre. De les pousser à s'unir et à s’entraider pour mieux lutter.

Pour l'AAMM ce fut au départ celui de faire connaître les souffrances dues à ces maladies handicapantes, rares, +ou- orphelines, aux Cadres du pays qui les ignorent, aux médecins qui les maîtrisent mal, aux décideurs du gouvernement et aux légistes, pour réformer leurs réglementations, aux labos qui coupent les vivres ou qui semblent arnaquer des infirmes !

Je sais que beaucoup de myasthéniques refusent d’être portés comme infirmes ou handicapés et que leur mine n’inspire pas non plus à la pitié ou à la charité ! Aspects ou dysmorphies propres à certaines maladies qui les font vendre au Téléthon et aux foires de bienfaisance pour financer certaines ONG !

Au Maroc, les neurologiques, les premiers, souffrent de la méconnaissance de la myasthénie et des maladies neuromusculaires. Au Maroc le manque de médicaments les rend encore plus cruciales et les malades plus fragiles. Y ajouter la cherté ! Tout le monde n’est pas mutualiste, loin s’en faut. Tout le monde n’a pas un ami en Europe, pour lui acheter ou lui débrouiller ses médicaments, en cas de manque dans les pharmacies locales.

Et la Santé Publique, non pas qu’elle s’en foute, mais il y a tellement de maladies, tellement d’indigents, et si peu de moyens à sa portée, qu’ils rendent ce ministère social, qui travaille à fonds perdus, quasi impuissant ! Les Marocains n’ont pas tous une fenêtre sur le Web. Beaucoup sont analphabètes et peu maîtrisent la langue de Molière. Du coup le nombre de nos malades, la présence de nos adhérents, ne sont pas représentatifs, comme il se devrai, sur nos forums francophones !

D’où l’importance des AMIS ! Des frangins, des enfants, des parents pour la quête de connaissances, d’infos de tuyaux, afin d’épauler les leurs !

Amitiés chaleureuses,
Docteur My Ahmed Hidrissi


NB :Le Forum de la Myasthénie est un lieu de Solidarité et d'entraide. Le Forum de la Myasthénie doit accepter quelques encarts publicitaires mais cela ne lui rapporte rien. Ces publicités nous permettent d'avoir un hébergement gratuit et c'est tout.




[/b]

_________________
Docteur My Ahmed IDRISSI  
Administrateur-fondateur du Forum


Dernière édition par le Lun 17 Déc 2007 - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rezoweb.com/forum/sante/myastheniagravi.shtml
My Ahmed
Médecin et Administrateur du Forum
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8647
Age : 74
Quelle est ta Maladie ? : Médecin
Date d'inscription : 28/07/2005

MessageSujet: Re: Buts et principes du Forum   Lun 10 Déc 2007 - 23:04



Le Forum de la Myasthénie :


C'est un lieu de partage et de connaissance, fait justement pour répondre aux moments de détresse. Aux passages de la vie, à vide ! Aux phases de déstabilisation, d'hésitations, de déprime à cause des maladies et des errements entre le corps et l'esprit. Une tentative de soutien aux moments de suspens et d'angoisse, entre les médecins, les médicaments et les avis divers ! Mais aussi d'oubli des douleurs, des faiblesses, grâce à la présence des autres !

C'est pour cela aussi, que je voulais, vous offrir cet espace, qui m'occupe beaucoup, avec votre concours de tous ! C'est la partie la plus importante, faite de gens de tous les âges, provenant de tous les horizons. La richesse, la culture, le savoir et la bonté de toutes les personnes, des autres forums et associations. De tous ceux et celles qui daignent faire la charité de leur temps, malgré leur occupations, pour apporter ou prendre, la compréhension, la culture des autres, la détente parfois et l'écoute ! Mais aussi pour prendre part aux gestes humains et tendres de solidarité ! Et celà est encore un signe d'espoir et de maturité de notre espèce !

Gestes sans quoi, nous ne serions que simples consommateurs ou pis encore !

Nous sommes les citoyens du Monde ! Nous sommes les citoyens du NET !





_________________
Docteur My Ahmed IDRISSI  
Administrateur-fondateur du Forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rezoweb.com/forum/sante/myastheniagravi.shtml
My Ahmed
Médecin et Administrateur du Forum
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8647
Age : 74
Quelle est ta Maladie ? : Médecin
Date d'inscription : 28/07/2005

MessageSujet: Lettre circulaire numéro 1 '' A A M M info N° 1 Messieurs les doyens, chers amis et confrères''   Dim 31 Déc 2017 - 13:23

http://maidoc.skynetblogs.be/index-1.html



AADDI, ASSOCIATION DES AMIS DU DR IDRISSI , MAIDOC , PRESIDENT DE L' AAMM , CIVISME UNIVERSEL LETTRES SOCIETE ET POLITIQUE CITOYENNE
25706























POUR POSTER MON TEXTE
http://communication.skynet.be/index.html?l1=communication&l2=blogs&l3=my_blog&l4=post



















18/07/2004
A A M M info N° 1 Messieurs les doyens, chers amis et confrères

Forum Association des Amis des Myasthéniques du Maroc

Lettre circulaire numéro une
Envoi de dr idrissi my ahmed


le 08 Juillet 2002







A A M M

LETTRE D’INFORMATION N° 1



Messieurs les doyens, chers amis et confrères,

Veuillez trouver ci joint, quelques suggestions concernant la myasthénie et des informations relatives à notre association, avec la liste des membres du premier bureau de l’Association des Amis des Myasthéniques du Maroc, l’AAMM.


Notre statut a été dûment déposé et son premier bureau a été élu.


Des contacts continuent en vue de faire entrer au Maroc les médicaments qui manquent au traitement des myasthéniques. Nous essayons de faire connaître la myasthénie aux cadres administratifs, voire à certains de nos praticiens. Notre action commune est de les sensibiliser au mieux agir en faveur de nos « handicapés silencieux ». Comme nous aspirons à donner par civisme, plus que notre devoir de médecins ne l’impose, l’aide et le soutien, aux patients qui entrent dans la maladie et qui la portent avec espoir, dignité et courage.




Nous remercions les doyens et les professeurs, civils et militaires, les gouverneurs et les autres membres fondateurs, tant les honoraires que les donateurs, et autant, ceux qui vont nous rejoindre dans cette œuvre salutaire. Merci aussi à toutes les personnes qui nous offrent bénévolement de leur temps, pour lancer cette association de recherche médicale et de solidarité.


Nous remercions nos correspondants à l’étranger, autant les malades inconnus, qui nous demandent conseil sur le Net que les soignants qui interfèrent avec les nôtres. Merci aussi à ceux qui nous pourvoient, individuellement, en produits vitaux manquants.


Nous saluons les cadres du Ministère de la Santé, les journalistes, les journaux, les revues, généralistes et spécialisées, qui vont continuer à faire connaître la maladie.


A titre d’info, nous accueillons avec intérêt, la naissance de l’association pour la Sclérose en Plaques, dont le siége est à Casa, avec comme Présidente Dr Hayat Dahbi Skali.


Nous demandons particulièrement aux neurologues, aux réanimateurs, aux Orl et aux ophtalmo, aux responsables des cliniques privées et publiques, de nous accorder leurs concours et leur soutien. Comme celui ’adhérer à notre Association, laquelle est d’abord la leur et celle de leurs malades et d’être réceptifs et attentionnés envers les myasthéniques.
Aux doyens des facs de Rabat et Casa, nous voudrions leur demander, avec gratitude anticipée, de nous adresser une copie des thèses et des travaux en rapport avec la myasthénie au Maroc. Comme de nous aider à obtenir des reproductions des travaux de recherches publiés dont leurs bibliothèques pourraient disposer. Car un grand vide semble entourer la maladie, dans son contexte public.
Nous proposons aux chercheurs de vouloir bien, s’intéresser à la démographie de la myasthénie, d’inciter les médecins et d’encourager leurs travaux de thèses sur cette pathologie.


Nous demandons aux neurologues de nous confier leurs publications en rapport avec la myasthénie et de nous communiquer un rapport sur le nombre des myasthéniques qu’ ils suivent de près, tout en respectant le secret médical. Nous leur proposons d’offrir gratuitement, à chacun des patients myasthéniques, qu’ils suivent la possibilité de s’affilier à notre Association, grâce aux bulletins d’adhésion, gracieux, qu’ils voudront bien remplir pour eux.


Déjà nous sommes en mesure de vous annoncer déjà le succès de notre campagne pour le Mytélase*. Aux derniers contacts avec le laboratoire Maphar, on nous a assuré que le produit serait incessamment mis en vente dans les pharmacies du Maroc. Question de prix !


Nous disons à tous, que nous sommes sensibles à toutes leurs formes d’encouragements et aux conseils qu’ils voudraient bien nous prodiguer.
Notez un forum d’expression où vous pourriez nous rejoindre et poser les questions voire de répondre à celles de nos correspondants :



www.rezoweb/sante/forum/myastheniagravi.shtlm
*****************************************

Merci à tous et à toutes. A bientôt !

LE 08 JUILLET 20002
AAMM 112, ave Med Diouri, Kénitra, Maroc, telfax : 0033-0-37376330 .


02:39 Écrit par VOTRE AMI, IDRISSI , VOUS SALUE

_________________
Docteur My Ahmed IDRISSI  
Administrateur-fondateur du Forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rezoweb.com/forum/sante/myastheniagravi.shtml
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Buts et principes du Forum   

Revenir en haut Aller en bas
 
Buts et principes du Forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La politique du forum: buts, remarques importantes et objectifs
» Buts et Objectifs du Forum
» Liste des cabinets de diéte du forum
» Mettre un lien sur le forum
» La vie sur le forum... quels journaux (jdb) lisez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM MYASTHÉNIE ET PLUS  :: DES AMIS FACE À LA MYASTHÉNIE-
Sauter vers: